Categories
Loisirs Monde Sport

Manchester City vs Liverpool : Pourrait-il y avoir un barrage pour le titre de Premier League cette saison ? | Nouvelles du football

La course au titre de Manchester City et de Liverpool en Premier League est sur le point de se terminer – mais à quel point sommes-nous proches de voir un barrage pour le titre ?

Cela ne s’est jamais produit auparavant, mais avec seulement deux matchs à jouer et trois points séparant City et Liverpool, il reste possible que la course au titre de cette saison soit décidée par un match unique après la fin de la saison de championnat. Quelle perspective.

dimanche 15 mai 13h00

Coup d’envoi 14h00


Avant d’entrer dans les résultats spécifiques nécessaires pour que cela se produise, voici les règles de la Premier League pour déterminer la position à la table :

  • Si deux équipes sont à égalité de points, la différence de buts serait le facteur décisif.
  • Si la différence de buts était égale, les buts marqués détermineraient quelle équipe finirait la mieux placée.
  • Si les clubs ne peuvent toujours pas être séparés, l’équipe avec le moins de points dans les matchs en tête-à-tête de la saison de Premier League finirait plus bas.
  • Si le record est le même, le club marquant le plus grand nombre de buts alors que l’équipe à l’extérieur dans les matchs en tête-à-tête finirait mieux.
  • Si aucun de ces critères ne peut séparer les équipes, il y aurait un barrage sur un terrain neutre – dont le format, le moment et le lieu seraient déterminés par le conseil d’administration de la Premier League.

Que devrait-il se passer pour un barrage pour le titre PL?

Alors que City et Liverpool ont fait match nul 2-2 lors de leurs deux rencontres en tête-à-tête cette saison – dans peut-être deux des compétitions les plus passionnantes de la campagne de Premier League – ils ne peuvent pas être séparés à cet égard, ce qui nous laisse la possibilité presque inconcevable d’un play-off pour le titre.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

GRATUIT À REGARDER: Faits saillants du match des Wolves contre Manchester City en Premier League

Une finale, pour ainsi dire, pour départager les champions d’Angleterre. Des trucs capiteux.

Il faudrait, bien sûr, une série de résultats assez précis pour atteindre un tel objectif final.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

GRATUIT À REGARDER: Faits saillants de la victoire de Liverpool contre Aston Villa en Premier League

Mais avec Liverpool face à une équipe de Southampton qui a marqué quatre buts ou plus à trois reprises depuis début mars, et les blessures du défenseur central de City s’accumulant avant le voyage de dimanche à West Ham, on ne sait jamais.

mardi 17 mai 19h00

Coup d’envoi 19h45


Voici un scénario qui verrait les équipes finir complètement de niveau :

  • City est battu 2-0 à West Ham dimanche, Liverpool battant Southampton 4-0 le mardi suivant.
  • Le dernier jour, City a battu Aston Villa de Steven Gerrard avec une victoire 2-1, tandis que Liverpool a battu les Wolves 2-0.

Où se tiendrait-il ?

Jurgen Klopp et Pep Guardiola se tiennent sur la ligne de touche à Wembley (AP)
Image:
Liverpool s’est imposé à Wembley le mois dernier en demi-finale de la FA Cup avec Man City

On pourrait supposer qu’un tel match aurait lieu à Wembley, le berceau du football. Mais le manuel de la Premier League n’entre pas dans ce détail. Peut-être parce que personne n’avait prévu que nous arriverions au point où, après 38 matches de championnat sur toute une saison, deux équipes ne pourraient plus être séparées.

La décision sur l’emplacement neutre, comme stipulé par le règlement, serait déterminée par le conseil d’administration de la Premier League.

Cela laisse la possibilité – effrayante pour les fans de Manchester United – qu’un barrage pour le titre de Premier League entre City et Liverpool puisse avoir lieu à Old Trafford, les deux équipes étant basées dans le nord-ouest.

Quand cela arriverait-il ?

Le premier week-end disponible après la conclusion de la Premier League est le 28/29 mai, mais Liverpool n’est pas disponible ces jours-là car ils affrontent le Real Madrid en finale de la Ligue des champions.

Cela laisserait le premier week-end de juin comme l’option idéale pour les clubs, mais cela dépendrait également des dates disponibles du lieu neutre souhaité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.