Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Voici la région française qui est la plus prise pour cet été pour un voyage au top !

Quelle sera votre destination voyage 2022 ? Si vous souhaitez rester en France pour profiter du beau temps, penché pour cette région très prisée par la majorité des français !

Après deux ans à s’enfermer dans sa petite région, les français peuvent enfin vivre leur rêve de partir en vacances. Et à l’approche de l’été, les préparatifs s’intensifient.

Mais quelles destinations vont prendre les habitants de l’Hexagone pour les prochaines vacances ? Entre la Côte d’Azur et l’Aquitaine, la majorité a tranché ! Découvrez la destination pour les vacances d’été 2022 des français !

Voyage 2022 sur le territoire français

Si l’Amérique est un itinéraire imbattable, certains français sont encore réticents à franchir les frontières. Dans cet esprit, ils veulent profiter des régions locales. Parce qu’aux frontières de leur beau pays, il y a des lieux paradisiaques ! Alors, quelle région de la France va attirer plus de monde pour effectuer un voyage 2022 ? C’est tout de suite dans cet article !

En effet, dans ce pays, ce ne sont pas les destinations voyage 2022 qui manquent. Si les départements d’Outre-Mer s’annoncent comme des itinéraires de rêve, l’Hexagone ne manque pas non plus de charme ! Parce que certains préfèrent rester sur le continent européen et faire honneur à la France. Cette année, les personnes qui n’envisagent pas de quitter le territoire préféré passer du temps aux bords du Golfe de Gascogne !

Vous l’avez certainement compris, il s’agit de la région située dans le Sud-Ouest de la France ! La nouvelle Aquitaine. En effet, cette année, les vacanciers préfèrent nager aux alentours de Bordeaux et non plus en Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est suite à un sondage effectué par un groupe hôtelier qu’on a pu opérer ce classement de destination voyage 2022 des français !

Si d’habitude, la tenue vestimentaire de la Côte d’Azur plus de monde durant l’été, cette fois… ça ne sera pas le cas. Mais pourquoi ? Marseille est-elle devenue trop bruyante pour les français ? Néanmoins, les sites touristiques de Cannes et Nice pourraient toujours compter sur 55% des vacanciers qui décident de rester en France. Ils sont dévancés par L’Aquitaine qui peut compter sur 60% des voyageurs !

Quels sont les points forts de cette région ?

Comme les Côtes d’Azur, l’Aquitaine est une destination privilégiée durant l’été. Durant cette saison, les français veulent profiter du soleil avant de dire bonjour à l’automne. Et sans surprise, la plage est un lieu de vacance très prisé. C’est donc compréhensible que le choix de voyage 2022 des habitants de la France se porte sur la Nouvelle Aquitaine.

D’autre part, si on est fan d’histoire, cette région du Sud-Ouest de la France a quelques récits à nous raconter. Et la cité historique de Saint-Emilion, près de Libourne est une destination voyage 2022 intéressante ! D’ailleurs, chaque année, cette ville compte en moyenne 1 million de visiteurs. Durant les vacances de cette année, ce chiffre risque donc d’augmenter considérablement !

Mais cette région contient encore d’autres sites splendides qu’il est bon de découvrir. Et d’ailleurs, le bassin d’arcachon est un lieu populaire par ses eaux en perpétuelles mouvement. D’autre part, on peut aussi citer la grotte de Lascaux. Un patrimoine culturel qu’on devrait découvrir au cours de notre voyage 2022. La Dune du Pilat est aussi un site touristique très intéressant !

Enfin, la région Aquitaine peut aussi afficher fièrement d’autres patrimoines qui ne pourraient qu’enrichir votre voyage 2022. On peut citer les ruines de châteaux ou des édifices qui datent de plus de 1 000ans ! Une autre encore, la citadelle de Blaye, les forts Paté et Médoc, qui forment le « Triptyque de Vauban ». On peut aussi parler du Château d’Oléron, qui est visité par plusieurs touristes chaque année !

Quelles autres destinations françaises pour votre voyage 2022 ?

Outre la région Aquitaine et la Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Hexagone renferme encore divers sites touristiques. L’Occitanie est une destination voyage 2022 intéressante ! Et si vous décidez de passer quelques temps en Aquitaine, vous pouvez décider d’y faire un petit tour en chemin !

Le petit village de Lot situé dans cette région est particulièrement convoité par les internautes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y de quoi être séduit ! Figurant dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, Rocamadour tenue pleins de touristes chaque année. Et cette fois, vous pouvez l’inclure dans votre voyage 2022 !

Leave a Reply

Your email address will not be published.