Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Les opérateurs touristiques de Thaïlande déçus par le long week-end

Les hôteliers s’attendaient à de nombreuses réservations pour le long week-end, malheureusement, les voyageurs nationaux ne sont pas nombreux.

Le long week-end a commencé le vendredi 13 mai avec la cérémonie du Labor royal (jour férié) et se terminera lundi, avec le Visakha Bucha Day (jour férié).

Voir : Les brahmanes prédisent une nourriture abondante pour la Thaïlande en 2022

Le ralentissement économique fait dérailler les voyages

Les opérateurs touristiques ont reçu un accueil mitigé pour les quatre jours de vacances de ce week-end, alors que le ralentissement économique fait dérailler les décisions de voyage, incitant les opérateurs à compter sur le retour progressif des arrivées internationales.

Les préoccupations économiques pèsent sur les voyageurs nationaux potentiels, en raison de la flambée des prix du carburant et des biens de consommation, a déclaré Phisut Sae-Khu, président de la section orientale de la Thai Hotels Association.

Le taux d’occupation des hôtels à Pattaya n’est que de 60 %, car les habitants ont déjà dépensé leur budget pendant le Nouvel An thaïlandais, le Songkran et la fête du travail, a déclaré M. Phisut.

Le marché national des réunions et des séminaires s’améliore lentement, en minimisant par des groupes de 100 à 150 invités, car les infections locales de Covid commencent à diminuer, at-il dit.

“Les opérateurs s’attendent à un marché intérieur plus faible au deuxième trimestre, mais il y a des signes positifs du marché international pour aider à soutenir les affaires en juin, principalement du Vietnam, de la Malaisie et de l’Inde”, a déclaré M. Phisut.

Il a ajouté que si le pays annonce que le Covid-19 est endémique et autorise la réouverture des établissements de nuit à Pattaya, la destination attirea davantage de touristes internationaux.

Wassana Srikkanchana, président de l’Association touristique de Hua Hin-Cha Am, a déclaré que les hôteliers de petite et moyenne taille ont signalé un taux d’occupation d’environ 60 % ce week-end.

Le taux est plus bas que d’habitude parce que les familles préparent leur budget pour un nouveau semestre scolaire qui commence à partir du 17 mai, tandis que le coût de la vie plus élevé a fait réduire leur pouvoir d’achat, at-elle dit.

Seuls les hôtels quatre et cinq étoiles de Hua Hin ont enregistré des taux d’occupation de plus de 80 %, a déclaré Mme Wassana.

Elle a déclaré que le gouvernement doit trouver une campagne pratique de stimulation des voyages pour permettre aux petits hôtels de bénéficier de plus d’avantages que le programme actuel.

Pour stimuler la demande en basse saison, l’association prévoit d’organiser un événement interentreprises avec les opérateurs touristiques de Chiang Mai, sous l’égide de la Chambre de commerce de Chiang Mai, afin de créer une bourse du tourisme, a déclaré Mme Wassana.

Elle a déclaré que les habitants du Nord souhaitaient se rendre dans des destinations balnéaires, notamment au début de la période où Thai AirAsia proposait un transport aérien pratique de Hua Hin à Chiang Mai.

Charintip Tiyaphorn, président du Conseil du tourisme de Krabi, a déclaré que le taux d’occupation au cours de la première quinzaine de mai était de 50-60 %, grâce aux longues vacances et aux privilèges de la campagne de subvention “Nous voyageons ensemble “.

Cependant, les affaires après le 15 mai restent floues, car les réservations du marché local vont tomber.

Mme Charintip a déclaré que même si le marché étranger s’est amélioré par rapport à la même période l’année dernière, les réservations n’ont pas augmenté de façon spectaculaire et les hôteliers devront peut-être attendre les réservations de dernière minute.


Source : Poste de Bangkok


Leave a Reply

Your email address will not be published.