Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

les conditions de voyage en Algérie

L’été approche à grands pas et les réservations de vols vers l’Algérie sont en forte hausse. Avant même l’annonce du nouveau programme de vols pour l’été, l’Algérie figure par exemple dans le Top 3 des ventes d’un voyagiste français en ce début du mois de mai. Un classement qui donne un avant-goût de ce que sera la saison d’été.

Même si les réservations sont en forte hausse et qu’un nouveau programme est en cours d’élaboration pour l’été, un élément essentiel ne doit pas être négligé : l’ouverture des frontières algériennes est toujours partielle et les voyages vers l’Algérie sont soumis à des règles et des restrictions.

Régulièrement, des passagers algériens sont refoulés dans les aéroports pour ne pas avoir rempli les critères fixés par les autorités. Autre élément à prendre en compte : la différence entre les règles du pays de départ et celles appliquées en Algérie. C’est par exemple le cas pour la fin du masque obligatoire en France à compter de lundi prochain.

Certaines personnes vont voyager cet été pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire. Connaître les règles est indispensable surtout quand on a patienté de longs mois avant de réserver un billet d’avion au prix fort. Voici ce qu’il faut savoir.

Voyager en Algérie : le protocole sanitaire

Le protocole sanitaire pour les voyages vers l’Algérie n’a pas été modifié depuis le 20 mars dernier. Il s’applique à tous les voyageurs, quels sont le pays de provenance, la compagnie aérienne empruntée et leurs nationalités.

Le voyageur doit présenter :

  • Un passeport vaccinal (attestation de vaccination) de moins de 9 mois OU
  • Un test PCR de moins de 72 h avant le vol. Aucun autre document n’est exigé. Le test à l’arrivée est supprimé.

Deux choses à noter :

  • L’Algérie reconnaît tous les vaccins anti-covid-19
  • Les tests antigéniques ne sont pas acceptés

Voyage en Algérie : port du masque dans l’avion

Avec l’amélioration de la situation sanitaire, certains pays ont décidé de supprimer l’obligation de porter le masque à l’aéroport et dans l’avion. C’est le cas de plusieurs pays européens, dont la France.

À compter de lundi prochain, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en France. Mais attention, cette mesure s’applique en premier lieu pour les vols domestiques et ceux vers l’Europe.

Pour les vols vers l’Algérie, le port du masque devrait être exigé par toutes les compagnies aériennes. Air Algérie a fait savoir qu’il restait en vigueur sur ses vols. Transavia a indiqué à visa-algerie.com qu’elle a décidé de maintenir l’obligation de porter le masque sur ses vols entre la France et l’Algérie. Les autres compagnies aériennes devraient appliquer la même mesure.

Leave a Reply

Your email address will not be published.