Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

l’endroit parfait pour faire rimer luxe et déconnexion

Les vacances d’été sont si proches et si loin à la fois. Proches grâce à la douce météo de ces dernières semaines, mais encore lointaines à cause du boulot qui s’accumule ou des examens qui approchent. Et si on reclapait cet ordinateur de malheur et cette boîte mail qui ne cesse de crier pour s’offrir un moment de totale déconnexion ? Je ne vous parle pas d’un week-end de camping improvisé au cœur de la forêt – très peu pour moi –, mais d’une virée dans un cabanon haut de gamme perdu au beau milieu des Ardennes. Si ce programme vous tente, vous auriez tout intérêt à mettre le cap sur le domaine de Waillimont, un havre de paix de 20 hectares situé à une dizaine de kilomètres de Neufchâteau et dirigé par Patricia & Michel Boreux, un couple d’entrepreneurs qui participe distribué à l’essor touristique de la région.

En vidéo, la preuve que vous avez besoin de repos :

Tous les chemins conduisent aux Loges

Pas besoin d’y passer deux semaines pour ressentir les bienfaits du lieu : rien que la vue de ces charmants lodges sur pilotis côtoyant l’étang qui est alimenté par la Vierre suffit à nous faire oublier le stress des dernières semaines. Au vu de l’endroit idyllique, il ne fallait pas plus qu’un simple hébergement confortable pour donner envie aux touristes de s’y rendre, mais c’est bien mal connaître les propriétaires des lieux. Chaque chalet – construit dans des matériaux durables selon une approche éco-responsable – dispose du confort nécessaire et bien plus encore. Spa massant extérieur, douche italienne, cuisine équipée, coin télé, jardin clos privatif, barque amarrée à l’embarcadère privé et petit poêle à bois pour les journées d’hiver : les propriétaires ont aménagé leurs chalets avec beaucoup de goût, de soin et de passion.

Ce qui fait la force du lieu, c’est sa capacité à mettre tous les voyageurs d’accord. Que ce soient les amateurs de randonnées en pleine nature, les travailleurs surmenés en quête d’un week-end de déconnexion, les fans de pêche (l’établissement propose des kits de pêche en location), les passionnés de culture & histoire qui cherchent un coin où dormir après la visite du château-fort d’Herbeumont ou encore les gourmets en quête d’un week-end gastronomique. Situé sur le domaine de Waillimont, le restaurant l’Episode vous accueille dans un cadre chic, chaleureux et boisé – durant les beaux jours, vous pouvez même profiter de sa terrasse panoramique avec vue sur l’étang ! Le chef des lieux, Jordan Boreux, vous régale avec une cuisine de terroir gastronomique et gourmande qui accorde une importance particulière aux saisons ainsi qu’au circuit-court. Une belle et belge philosophie qui se poursuit côté verre, puisque le chef Jordan Boreux accompagne ses merveilleux plats de cocktails à base d’alcools locaux.

Bref, des papilles aux pupilles, vous serez conquis ! Entre le programme des activités, les lodges que vous ne voudrez pas quitter et les dîners gastronomiques, votre séjour va passer à une vitesse folle !

L’adresse ? 2 Route de Waillimont, 6887 Saint Médard (Herbeumont), àpd 490 euros pour deux nuitées, www.leslodgesdelavierre.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.