Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Voyager un vendredi 13, l’astuce ultime pour un vol moins cher

Le soleil désormais bien installé dans notre ciel, donne des envies de voyage, et si on se déconnectait le temps d’un long week-end ? Oui mais ce vendredi, c’est le 13 et qui dit 13, dit d’après l’Antiquité, rompre l’harmonie et la perfection du chiffre 12. Bien sûr, ce n’est pas le fait le plus important, car ce que l’on retient c’est surtout le célèbre film de Sean S. Cunnigham “Vendredi 13” sorti en 1980, et qui, depuis, laisse dans notre mémoire collective une peur irraisonnée ce jour. Pourtant, on a trouvé une bonne raison de penser que le vendredi 13 est en réalité un jour de hasard…

PRENDRE L’AVION UN VENDREDI 13, BONNE OU MAUVAISE IDEE ?

Si nous savons qu’à certaines heures de certains jours de la semaine, il nous est plus favorable de prendre nos billets, la question du vendredi 13 s’est posée. Alors est-ce réellement plus avantageux de s’envoler un jour tel que celui-là ?

D’après les données indiquées sur ces dernières 9,5 semaines sur le comparateur en ligne de vols kayak.fr, notre portefeuille s’allégerait de 33% en s’envolant ce vendredi. En chiffre, le billet moyen de cette année est de 380€ et il passerait à environ 255€ vendredi 13. Et cela parce que les plus superstitieux d’entre nous – et nous sommes nombreux – éviteraient à tout prix de monter à bord d’ un avion en ce jour spécial.

Cependant, d’autres compagnies aériennes ne voient pas de baisse particulière, comme le révèle Le Figaro, mais cette légende urbaine a le don de créer des offres promotionnelles dans certaines compagnies. Il faudra donc ruser de bonnes stratégies pour trouver un billet qui répondra à vos attentes.

Lire aussi : Quelle est la meilleure place pour voyager en avion ?

AVIS AUX PARASKEVIDEKATRIAPHOBES

Si vous avez la phobie du vendredi 13, bienvenue dans la grande famille des paraskevidékatriaphobes ! Cependant, et toujours d’après des études, il n’y aurait pas plus d’accidents aériens un vendredi 13, tout le contraire d’ailleurs puisqu’en presque un siècle, seulement deux accidents d’avion se sont produits ce jour- la.

Alors, aux plus courageux, aux moins-sceptiques et aux aventuriers d’un jour, bon voyage demain !

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.