Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

réouverture complète des frontières aux voyageurs début août

Avec deux mois d’avance sur le calendrier initial, la Nouvelle-Zélande lèvera toutes les restrictions de voyages cet été.

Le 31 juillet, à 23h59, les frontières de la Nouvelle-Zélande seront complètement ouvertes au monde. L’annonce a été faite par la Première ministre Jacinda Ardern, qui a ainsi mis un terme aux mesures entrées en vigueur en mars 2020 pour lutter contre la pandémie. Des mesures qui ont compté parmi les plus strictes au monde : pendant une grande partie de la crise sanitaire, toutes les personnes arrivant de l’étranger doivent effectuer une quarantaine de deux semaines dans les hôtels gérés par le gouvernement, et surveillés par l’armée . A l’heure actuelle, seuls les citoyens néo-zélandais et les ressortissants des pays ayant conclu des accords pour bénéficier d’une exemption de visas peuvent se rendre en Nouvelle-Zélande. Le reste du monde devait attendre octobre.

« Préparer la reprise »

L’échéance a finalement été avancée de plus de deux mois. Objectif : relancer l’économie, notamment dans le secteur du tourisme. En 2019, la Nouvelle-Zélande avait accueilli 3,9 millions de visiteurs, le secteur avait représenté plus de 16 milliards de dollars néo-zélandais (9,57 milliards d’euros). L’annonce de la levée des restrictions était donc très attendue, aussi bien par les voyageurs que par les professionnels du secteur. « Ce sera une bonne nouvelle pour les familles, les entreprises et les migrants. Cela laisse également du temps aux compagnies aériennes et aux croisiéristes de se préparer à revenir en Nouvelle-Zélande pendant les périodes de pointe que sont le printemps et l’été », a déclaré le cheffe du gouvernement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.