Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Quelles sont les 10 villes de taille moyenne les plus recherchées par les Français ?

À l’approche des vacances d’été, certains Français n’ont pas encore fait leurs choix et vont sans doute privilégier une nouvelle fois l’Hexagone pour aller passer du bon temps. Mais tous ne vont pas aller dans les grandes villes souvent désertées l’été et ne présentant pas toujours un intérêt pour voyager en famille.

Outre les vacances dans les campings et les villages vacances, certains vont fouler les côtes françaises à la recherche de la mer. Mais beaucoup recherchent aussi des villes plus calmes. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par Likibu, le moteur de recherche français spécialisé dans les séjours de courte durée.

⋙ Quels sont les 10 villages de France les plus recherchés sur Google ?

Le top 10 des villes moyennes les plus recherchées

  • 1- La Rochelle
  • 2- Avignon
  • 3- Saint Malo
  • 4- Narbonne
  • 5- Biarritz
  • 6- Bayonne
  • 7- Colmar
  • 8- Vannes
  • 9- Sète
  • 10- Les Sables d’Olonne

Dans un classement publié par Le Figaro, Likibu dévoile les dix villes les plus recherchées par les Français, comprenant les villes de moins de 100.000 habitants. Lors des douze derniers mois, Likibu s’est penché sur les mots-clés “Que faire”, “Que voir”, “Que visiter” rentrés par les Français sur Google. Deux enseignements sont à tirer de ces résultats. Le premier est que huit de ces dix villes sont sur le littoral, et le second, qu’aucune ne se trouve sur la côte méditerranéenne.

La ville qui arrive en tête n’est autre que La Rochelle, avec son port, ses tours médiévales, son muséum d’Histoire naturelle et son aquarium bien sûr. Rien de tel pour y passer un long week-end, voire une semaine. La ville de Charente-Maritime devance la cité des Papes. Avignon a séduit l’été par son festival, mais aussi ses monuments et son célèbre pont, détaille Likibu. Saint-Malo complète le podium. Devenue très attractive avec la pandémie de Covid-19 pour ceux qui désirent s’y installer, la cité portuaire bretonne séduite par son centre historique, sa cathédrale au style gothique et roman et les activités que l’on peut y faire autour.

La tenue du Pays basque

L’ancienne capitale des Gaules, Narbonne, figure en très bonne place (4e), devant deux villes basques très prises l’été : Biarritz et Bayonne. Casino, plage, rocher, centre-ville, le climat y est aussi très doux.

Une seule ville de l’Est figure dans ce classement, et pas des moindres : Colmar. C’est la deuxième qui ne se situe pas sur le littoral. Ville très ensoleillée contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle rayonne avec sa “Petite Venise”. Vannes est 8e, devant Sète et enfin Les Sables-d’Olonne. La ville vendéenne célèbre pour la course de bateau le Vendée Globe, mais aussi son offre de sports nautiques. Autant de lieux qui permettent de passer du bon temps et d’évader le temps d’un court séjour, tout en bénéficiant des services d’une grande ville.

A lire aussi :

Les 50 petites villes françaises les plus recherchées sur internet

Quelles sont les 20 petites villes françaises les plus recherchées sur Google ?

Quelles sont les 20 petites villes françaises les plus recherchées sur Google ?

Top 30 des petites villes françaises les plus prises en 2021

Top 30 des petites villes françaises les plus prises en 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.