Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Recevez vite les 600 euros d’aide de l’état (Vacaf 2022) pour partir en vacances ?

Votre foyer aux revenus modestes ? Vous n’avez pas vraiment les moyens de dépenser de l’argent pour des vacances en famille. Vérifiez si vous avez le droit à l’aide Vacaf 2022.

Les vacances scolaires d’hiver approchent à grands pas avec Vacaf 2022, et vos enfants ont tous hâte de se reposer, de s’amuser et de se divertir en famille. Malheureusement, vous n’avez pas vraiment les moyens de partir en vacances en famille pour le moment. Bonne nouvelle, avec l’aide de l’État, si vos revenus font partie des critères, vous allez pouvoir bénéficier d’une aide et réserver dans un endroit sympa.

Le CAF vous aide à partir en vacances avec Vacaf 2022

Moins d’un Français sur deux parties en vacances. C’est le résultat d’une étude réalisée en 2015 par la Direction générale des entreprises du ministère de l’Économie. Si pour certains c’est un choix, pour d’autres c’est une véritable privation. Ainsi, pour les familles les plus défavorisées, la CAF propose une aide dédiée et encadrée. Et pour cette année 2022, l’aide exceptionnelle Vacaf 2022 fera une nouvelle fois des heureux.

Comme toutes les autres aides de l’État, Vacaf 2022 ou AVF, l’aide aux vacances familiales, est versée sous conditions de ressources financières. Elle est réservée aux familles à faibles revenus et son montant peut varier en fonction du département de résidence de la famille ou du nombre et de l’âge des enfants. En revanche, les conditions d’attribution sont les mêmes pour tous, il faut :

600 euros

percevoir au moins une prestation de la CAF en octobre 2021
Avoir un revenu familial inférieur à 900 euros
Avoir au moins un enfant à charge dans le foyer.

Bientôt, avec les nouvelles annonces, votre CAF devrait vous informer de votre éligibilité. Par e-mail ou par SMS, les agents vous donneront les informations nécessaires. Vous n’aurez aucune démarche à effectuer. Lorsque vous réserverez un hébergement pour des vacances en famille, cette aide sera transmise directement au prestataire. Vacaf 2022 prend en charge entre 40 % et 60 % du coût des vacances, avec un maximum de 600 €.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette aide ?

Bien que le montant et les modalités d’attribution puissent varier d’un département à l’autre et d’une année à l’autre, les conditions d’attribution sont les suivantes, rapport CNews : pour en bénéficier en 2022, il faut avoir perçu au moins une prestation de la CAF en octobre 2021, être en mesure de justifier d’un revenu familial inférieur à 900 € et avoir au moins un enfant à charge.

Ainsi, l’aide stipulée dans le document qui vous est envoyé par la CAF est appliquée en déduction automatique lors de la réservation de votre séjour dans des structures touristiques agréées (villages de vacances, campings). Si vous avez perdu le document, Vacaf 2022 vous indique également qu’avec votre nom, les établissements agréés (liste sur le site) pourraient vous retrouver.

Vacaf 2022

Cette aide est divisée en deux régimes. Une allocation de vacances familiale (AVF) et une allocation de vacances pour enfants (AVE). L’AVF vous permet de préparer des vacances en famille et cible donc une sélection d’établissements à cet effet. Si vous souhaitez ensuite partir en vacances avec vos enfants, l’aide est transmise directement à l’organisateur qui la déduit de votre facture. En aucun cas, vous ne devez payer la totalité du prix du séjour.

L’autre possibilité est de réserver des vacances uniquement pour vos enfants. L’AVE vous permet de partir en colonies de vacances pendant les vacances scolaires. Là encore, les vacances sont organisées par un centre agréé par Vacaf 2022 ou votre Caf. L’aide est remise directement à l’organisateur qui la déduit de votre facture. En aucun cas, vous ne devez payer la totalité du séjour.

Leave a Reply

Your email address will not be published.