Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

D’immenses fichiers d’attente se forment à l’extérieur de l’aéroport de Birmingham

Des images de longues files d’attente à l’extérieur de l’aéroport de Birmingham (Royaume-Uni) ont circulé ce lundi sur les réseaux sociaux. Des passagers ont dénoncé une situation inacceptable après avoir attendu des heures avant de pouvoir s’enregistrer.

« La moitié des 15.000 voyageurs qui ont fourni le décoller de Birmingham aujourd’hui ont été retenus à l’heure de pointe », a indiqué l’aéroport à L’indépendantrelayé par Capital. « Nous avons pris la décision de faire des fichiers d’attente en dehors du terminal pour éviter qu’ils se mêlent aux fichiers d’enregistrement. »

Un manque de personnel et une hausse des voyages

La direction a de son côté assuré que ces fichiers d’attente avaient été « bien maîtrisés » et que 99,7 % des voyageurs avaient pu prendre leur vol à temps. Pour les autres, des solutions alternatives ont été trouvées. La situation aurait été causée par un manque de personnel, l’aéroport ayant réduit ses effectifs en pleine pandémie de Covid-19.

De nombreux employés étaient en outre malades, l’épidémie ayant toujours des effets, ce qui a rallongé les délais de prise en charge des passagers. Un autre facteur a dû entrer en jeu : la hausse récente du nombre de voyages, liée à la reprise économique après la crise sanitaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.