Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Destination Food : 5 moments pour voyager sans quitter Nice !

1.Le temps d’un café ou d’un brunch

Si l’on retrouve les incontournables roi du café comme le Niçois Malongo, le célèbre Starbucks Coffee, ou l’authentique Colombus Café, vous pourrez aussi prendre un brunch rock’n glam chez Bad Girls Good Cakes! Inspirée des boulangeries londoniennes ou new-yorkaises, ce petit boudoir au décor rosé poudré est un incontournable ! Dans ce coffee shop premium, toutes les pâtisseries sont artisanales. Comment ne pas craquer pour un « Banana Love » : cake moelleux banane, crème beurre de cacahuète, glaçage vanille ? Ou encore un « Squares Amazing Carrot Cake » (gâteau à la carotte, glaçage au cream cheese et fruits secs), sans oublier le traditionnel cheesecake new yorkais au spéculoos… Nous, on adore leur incroyable brunch avec un « Avocadorable toast », un cupcake coloré, un café, une citronnade et un mimosa comme aux States ! Et en bonus, la terrasse propose une vue mer sur l’anse de Saint-Laurent-du-Var… Les petits croissants chauds vous attendent aussi chez Paul ou encore à la boulangerie J.Multari, bien connue des maralpins. Green Coffee Monaco est le fleuron de la torréfaction à l’ancienne. Les grains de café sont tous classés dans les catégories Grands Crus et Grands Crus Excellence.

2.Le temps d’un déjeuner

Si vous faites une pause lors de votre session shopping entre amis et que vous avez envie de voyager autour des saveurs du monde, optez pour une virée chez Canas y Tapas qui propose toutes les spécialités espagnoles imaginables ! Vous pourrez y déguster de succulentes tapas, accompagnées d’une délicieuse sangria (à consommer avec modération !). La paëlla maison et le poulpe à la plancha légèrement épicé vont vous séduire à coup sûr ! Pizzas napoletanapâtes Tartufo & Fungi antipasti et autres tiramisu pistache vous attendez chez IT Villagio et Vapiano. Les amateurs de cuisine asiatique trouveront leur bonheur chez Panasia qui associe différentes traditions asiatiques en fusionnant les plats les plus emblématiques des grandes cuisines de l’Extrême Orient. Un véritable voyage culinaire à travers l’Asie dont vous pourrez profiter en admirant depuis la terrasse les avions décoller depuis l’aéroport Nice Côte d’Azur !

Entre deux rendez-vous professionnels, rendez-vous chez Together pour prendre un bol healthy à emporter, ou manger un hamburger sur le pouce chez Five Guys, dont l’unique adresse azuréenne se situe sur les terrasses face à la mer. Super Lobster va vous régaler avec un produit simple et délicieux : du homard frais dans un pain brioché, toasté au beurre ! Conviviale et familiale, la cuisine maison élaborée à partir de produits frais au Jardin du Cap, la plus ancienne brasserie de CAP3000, vous fera passer un moment agréable en famille ou entre amis. Que vous souhaitiez déguster un plat sur le pouce ou vous préparer pour faire une vraie pause déjeuner, toutes les formules s’adaptent au timing et aux envies de chacun !

3.Le temps d’un goûter

Pour une halte gourmande, la Maison Ladurée vous attend dans le Corso pour déguster un thé et quelques-uns de ses macarons emblématiques. Non loin de là, goûtez les mochis de Motiko. Un équilibre parfait entre texture et goût authentique, dans la continuité de la plus pure tradition des recettes japonaises. Avec ce petit truc en plus ! Inspiré de la tradition des cafés et salons de thé parisiens, le Café Fauchon propose quelques gourmandises à la fois simples et savoureuses au cœur d’un lieu au design contemporain. Idéal pour profiter d’un instant de répit pendant votre folle journée shopping !

Chocolatiers de renom, Pierre Marcolini, LAC ou la chocolaterie d’Alain Ducasse,- qui a choisi Cap 3000 sa première implantation hors de Paris,- vous mettront du baume au cœur si vous vous y arrêtez pour déguster quelques douceurs. Une pause glacée s’impose avec les enfants chez Haagen-Dazs, tandis qu’un délicieux jus de fruits frais pressé minute vous attend chez Zumo pour vous rafraîchir. Vous présentez cette irrésistible odeur de gaufre ? C’est chez Waffle Factory que ça se passe ! À la fois moelleuse et croustillante, les perles de sucre fondant à la cuisson et délivrent un parfum de vanille et de caramel irrésistibles !

4.Le temps d’un apéro

Outre son décor de bistrot parisien et ses plats délicieux, Chez Joseph est aussi une adresse incroyable pour ses cocktails ! Créations uniques, classiques revisités, sirops maisons, alcools infusés, spiritueux premium mais également boissons softs de qualité… Impossible de ne pas prendre un apéro ! Laissez-vous tenter par un Pacific Dream (Gin Beefeater, liqueur Italicius, framboise, wasabi, citron yuzu, jus de pamplemousse, verre au sésame et wasabi) ou un Mexican Fresh Paf (Tequila Avion, cointreau, jus de pastèque, jus de citron vert frais et sirop maison au piment Jalapeno).

Et quoi de mieux que d’y célébrer la fin de semaine avec une ambiance musicale (groupe et DJ live), à ​​la fois feutrée et festive, tous les jeudi, vendredi et samedi. Et si vous êtes confortablement installé, poussez l’expérience en restant dîner. Aux commandes de la cuisine, Jonathan Haddouk, chef passionné et globe-trotter, qui a fait ses armes au Negresco, Cap Estel ou encore à La Chèvre d’or… Le tout avec une vue panoramique de Nice jusqu’au Cap d ‘Antibes.

5.Le temps d’un dîner

Pour terminer votre journée en beauté, le restaurant Evasion, récemment distingué par le prestigieux guide Gault&Millau, vous transporte dans une explosion de saveurs au travers d’une cuisine française savoureusement offerte par la méditerranée. Idéal pour un dîner en amoureux ! Un petit morceau de New York s’invite dans votre assiette chez Tribeca. Dans un cadre à l’élégance moderne inspirée des lofts de Manhattan, savourez la cuisine typique des bars de la grosse pomme accompagnée d’une bière de choix ou d’un délicieux cocktail aux charmes secrets…

Une traversée grand choix de restaurantsCAP3000 propose à sa clientèle une expérience décuplée, explique Felipe Goncalves, le directeur général. Aller à CAP3000, ce n’est pas seulement faire du shopping : c’est aussi manger, se distraire au gré des événements proposés, découvrir des concepts innovants, pour y passer une journée seul, entre amis ou en famille. Et permettre à nos visiteurs de retrouver un moment de convivialité dans un cadre exceptionnel.« Ce n’est pas pour rien si CAP3000 a récemment été désigné « meilleur centre commercial du monde » !

Leave a Reply

Your email address will not be published.