Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Assurance camping-car : 3 astuces simples pour économiser avant les vacances d’été !





Trouver une assurance camping-car pas chère pour les vacances d’été peut être difficile. Pourtant, elle est indispensable et obligatoire. Commentaire allier couverture intéressante et petits prix ?

Sélectionner les garanties essentielles pour votre camping-car

Seule la garantie responsabilité civile est obligatoire pour conduire un camping-car. Ou, elle ne couvre que les dommages que vous pourriez causer à autrui. Ce qui signifie qu’en cas de vol de vos accessoires, elle ne vous couvre pas. Pour être mieux couvert, vous pouvez opter pour des garanties complémentaires (contre le vol ou les bris de glace notamment). Il existe également la garantie accessoire qui prend en charge tout le contenu de votre camping-car, comme vos affaires personnelles.

Pourtant, il faut garder à l’esprit que plus vous choisissez une assurance camping-car couvrante, plus le prix de la souscription est conséquent. Donc, ajustez vos garanties selon vos besoins, sans superflus. Par exemple, si votre camping-car ne dispose d’aucun équipement, la garantie accessoire est inutile.

Utiliser un comparateur d’assurance pour camping-car

Comparer les différentes offres de couverture sur le marché est un véritable bon plan. Évitez de vous contenter de la première assurance venue, car celle-ci peut ne pas être adaptée à votre camping-car, ni à l’usage que vous en faites. Pour trouver celle qui vous convient, n’hésitez pas à vous tourner vers un comparateur en ligne. Il vous suffit de remplir un formulaire qui renseigne sur les critères concernant le conducteur et le camping-car. Vous recevez ensuite les tarifs des différents assureurs que vous pouvez facilement comparer.

Augmenter les franchises pour faire baisser les coûts

La franchise est la somme qui reste à votre charge en cas de sinistre. Quand vous choisissez votre assurance, vous avez le choix entre plusieurs montants. À noter que si la franchise est importante, la somme couverte par l’assurance diminue. Le fait de l’augmenter vous permet donc de profiter des tarifs plus bas et de réaliser des économies avant les vacances d’été.

Comparez les prix pour économiser facilement sur votre facture, et trouvez une assurance qui colle vraiment à vos besoins de conducteur !

Germain
Les derniers articles par Germain (tout voir)





Leave a Reply

Your email address will not be published.