Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Pourquoi le Portugal est la destination la plus prise du moment ?

Que ce soit en matière de mode, ou de voyage, les tendances dictent souvent nos choix, du moins pour certains d’entre nous. Alors si vous ne savez toujours pas vers quelle destination vous tournez pour cet été, Google Flights a épinglé pour nous les destinations les plus recherchées par les internautes pour l’été 2022. De quoi nous donner déjà un aperçu des lieux qui seront les plus pris d’assaut cet été et nous permettant si on le souhaite de nous éloigner des sentiers battus. Si au contraire, vous voulez suivre la vibes du moment, c’est en bord de méditerranée qu’il faudra vous rendre. En effet, d’après l’outil Google Flight, qui permet de suivre les évolutions de prix et les dates de vol, les destinations les plus en vogue pour 2022 ne sont autres que Barcelone, Athènes, Rome ou encore Palma de Majorque. Les autres destinations à faire partie du top 10 des destinations les plus demandées sont New York aux États-Unis, Montréal au Canada, Porto au Portugal, Marrakech au Maroc, ou encore Denpasar à Bali. Mais la destination qui arrive en tête du podium, c’est le Portugal avec Lisbonne. Plus nature que les plages d’Espagne, plus authentique que l’effervescence de la Côte d’Azur, le Portugal semble être devenu ces dernières années le nouvel Eldorado des amateurs de nature, d’océan et de vacances sans chichis. Mais pourquoi le Portugal séduit-il tant ? Pour ces quelques raisons très simples.

En vidéo, découvrez les plus belles plages du monde :

1. Pour son dépaysement total

Nul besoin de partir loin pour déconnecter. Et ça, les touristes l’ont bien compris : à moins de 3 heures de vol de Bruxelles, le Portugal apparaît comme une destination facilement accessible pour les Belges. En outre, elle nous permet de découvrir des paysages à couper le souffle sans pour autant partir à l’autre bout du globe. Au total, on retrouve 17 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO au Portugal, à commencer par la fameuse Tour de Belém située à Lisbonne, le Château de Sintra déposé à quelques kilomètres de Lisbonne, ou encore les monastères de Batalha et Alcobaça. Sans compter les nombreux endroits moins touristiques, mais tout aussi magnifiques que compte ce pays : on pense notamment à Ferreira do Zêzere, une petite oasis sauvage naturelle située à une heure et demi à peine de Lisbonne, à l’un de ses plus beaux ponts : le pont 25 de Abril, au village de pierres de Monsanto à l’est du Portugal, ou encore à la station balnéaire de Tria Peninsula, à une heure de Lisbonne pour ne citer que quelques exemples loin des sentiers battus. C’est simple, une visite au Portugal vous permettra non seulement de faire le plein de culture, de profiter de longues étendues de sables fins et d’une eau bleu azur, et enfin de paysages dignes de cartes postales.

2. Pour ses spots nautiques

Il semblerait que les amateurs de sports nautiques ne jurent plus que par le Portugal : rien d’étonnant en soit, bordé à l’ouest et au sud par l’océan Atlantique, c’est l’un des meilleurs endroits où rider les vagues . Ici, on retrouve un très grand nombre de spots de surf pour tous les niveaux. Le pays compte pas moins de 830 kilomètres de côtes, mais aussi des étendues d’eau sauvages, des piscines au cœur des villes, bref, c’est ici que les amateurs d’activités nautiques trouveront leur compte. Du côté de l’Algarve, on retrouve par exemple les meilleurs beach breaks, soit des vagues qui sont souvent moins creuses que les autres types de vagues, permettant aux débutants d’apprendre à surfer dans des conditions optimales. Les fans de rafting, kayak et snorkeling y trouveront aussi de quoi faire avec la multitude de rivières aménagées. Enfin, les plus aventureux pourraient s’essayer à la randonnée subaquatique qui est en plein essor au Portugal. Des excursions inoubliables où vous observez les fonds marins. Et pour ceux qui aiment simplement piquer une tête, la plage de Porto Santo, située dans l’archipel de Madère a été élue la plus belle plage d’Europe en 2022. Surnommée l’île dorée, cette plage est également reconnue pour les vertus thérapeutiques de son sable fin.

3. Pour son climat favorable

Les vacances d’été riment avec soleil. Pour de nombreux Belges, c’est souvent la météo qui dicte le choix des vacances. Avec ses 3300 heures d’ensoleillement par an au sud du pays et 1600 heures par an au nord, le Portugal est l’un des pays les plus ensoleillés d’Europe. Les étés sont chauds certes, mais généralement sans excès, ce qui permet non seulement de s’adonner au farniente et aux baignades dans l’Océan, même pour les plus frileux, mais aussi à la nature de laisser sa végétation luxuriante fleurir sans trop de risque de grande sécheresse.

Après la petite Californie d’Europe située en France et dont on vous parle ici plus longtemps, ne soyez pas étonné si cet été, tout le monde vous parle du Portugal, surnommé depuis quelque temps la Floride de l’Europe.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.