Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

découvrir le nouvel aéroport d’Oran

Les Oranais pourraient bientôt voyager depuis la nouvelle aérogare qui entrera en service d’ici le début du mois de juin. C’est le wali d’Oran qui a fait l’annonce au micro de la radio nationale lors d’une visite d’inspection des essais techniques.

C’est la semaine prochaine que débuteront les simulations d’embarquement pour les essais des passerelles avec la présence d’un avion, a annoncé le wali dans sa déclaration. Il s’agit des dernières retouches avant la livraison du projet en prévision de l’entrée en service entre la fin mai et le début juin.

Nouvel aéroport d’Oran : une capacité de 6 millions de passagers par an

La nouvelle est dotée de 33 guichets d’enregistrement, de six passerelles télescopiques équipées et de cinq tapis bagages. Les essais de ces équipements ont duré depuis le mois de janvier date de la fin des travaux de construction.

En termes de capacité, la nouvelle aérogare d’Oran peut abriter 3,5 millions de voyageurs par an. Une capacité extensible à 6 millions de voyageurs.

Alimentée par plus de 4000 plaques photovoltaïques, elle devient la première enceinte aéroportuaire africaine, selon la télévision publique.

Dans une vidéo postée sur la page officielle de la wilaya d’Oran, on constate que tout est prêt pour accueillir les passagers dans la nouvelle aérogare.

Hausse du nombre de vols Air Algérie

À la veille du début des Jeux méditerranéens qui vont se dérouler à Oran, la réception de cette enceinte est une bonne nouvelle pour les voyageurs qui embarqueront dans les meilleures conditions à l’aéroport Ahmed Ben Bella.

C’est également une bonne nouvelle en prévision de l’augmentation du nombre de vols annoncée par le Conseil des ministres. Actuellement, Oran est desservie par un nombre très réduit de vols internationaux.

L’entrée en service de la nouvelle aérogare devrait permettre aux autorités d’approfondir le programme des vols internationaux depuis Oran et permettre ainsi à Air Algérie et aux compagnies aériennes étrangères d’augmenter leurs rotations de et vers la capitale de l’Ouest algérien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.