Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Un Toulousain loue des valises écoresponsables

l’essentiel
Adieu les bagages abîmés. Il est possible de louer des valises et des accessoires de voyage.

Tout commence avec une valise cassée que David Joab, Toulousain, découvre dans son armoire avant ses vacances. Deux ans et demi de travail plus tard, il s’apprête à lancer, le 20 juin prochain, sur son site Khensoo pour supprimer tous les ennuis de bagage. « La localisation des valises répond à trois problèmes : l’argent, la pollution et l’encombrement », explique David Joab qui veut, à terme, éradiquer les valises jetables en France. Pour atteindre son objectif, il a acheté du matériel adapté à la réparation et plusieurs pièces de rechange. « Le fait de pouvoir les réparer et donc de ne pas les jeter à la moindre casse, les rend écoresponsables », analyse le Toulousain. « Un de mes objectifs est de rendre accessible des bagages de qualité », poursuit celui qui a opté pour un tarif inférieur à deux euros par jour et propose une livraison à domicile.

Autodidacte, David Joab a intégré son projet et entreprise de son ancien seul. « J’ai appris différentes techniques de réparation et de nettoyage. Avec le Covid-19, l’hygiène est devenue une de mes priorités », raconte-t-il.

Pour l’entrepreneur, il est essentiel que le client n’ait à se charger de rien. « L’idée c’est d’ôter tout le stress », révèle-t-il. Pour cette raison, une garantie contre la casse et l’usure est prévue dans le prix et la location d’accessoires est une option. « Je propose de louer un lourd bagage, le client n’aura donc plus aucune angoisse à l’idée que sa valise soit trop lourde à l’aéroport ». Les premiers temps, seuls les Toulousains pourraient louer sur Khensoo mais David Joab espère s’étendre en France. Il a lancé une cagnotte Ulule destinée à financer un local et à évaluer le nombre potentiel de futurs locataires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.