Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

découvrez le numéro 1, vous allez être surpris

Sur Google, les plages de France reçoivent des notes attribuées par les internautes. Nouveau, un moteur de recherche de locations de vacances a relevé toutes les notes et établi un classement. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler le contenu de ce top 10. Vous ne savez pas encore où partir en vacances cet été ? Notre article va probablement vous donner des idées !

La France compte 20 000 km de côtes dont 14 500 en Outre-mer. Cette étendue fait de notre pays le deuxième espace maritime mondial. Les États-Unis arrivent en première place avec 19 924 km de côtes. La particularité de nos plages : leurs reliefs très variés. Ainsi, nous pouvons découvrir des étendues de sable, des dunes, des côtes rocheuses, des mangroves et des falaises. À chacun de choisir l’ambiance qu’il préfère pour se ressourcer au contact de la nature.

Une plage bretonne occupe le haut du classement

Nous n’allons pas vous faire attendre plus longtemps, le lieu préféré des français pour profiter du soleil et de la mer se situe en Bretagne, en Ille-et-Vilaine plus précisément. La « plage du Sillon » récolte la note de 4.8/5 sur Google.

Connaissez-vous le moteur de recherche de locations de vacances Holidu ? C’est lui qui a listé toutes les plages ayant fait plus de 500 commentaires sur Google. Ensuite, le site Web les classe en fonction des notes attribuées par les voyageurs. C’est donc ce joli bout de côte en Bretagne qui occupe la première marche du podium.

Paradoxalement, la grande « plage du Sillon » ne figure pas parmi les plages françaises les plus évoquées. Encore plus surprenant, la température de l’eau y affiche 16° en moyenne. Concrètement, elle ne dépasse pas souvent les 18° et rend la baignade compliquée pour les plus frileux ! Malgré cela, elle récolte une meilleure note que les fameuses plages océanes du sud-ouest et de méditerranée.

En Ille-et-Vilaine, la grande « plage du Sillon » séduite par sa beauté. Parce qu’elle s’étend sur 3 km de long, elle s’avère être la plus grande plage de sable de Saint-Malo. De plus, elle offre une vue magnifique sur le Fort National. Les vacanciers aiment s’y offrir à marée basse et admirer les somptueux spectacles offerts par les couchers de soleil. Si les baigneurs se font rares à cause de l’eau froide, les promeneurs sont nombreux. Piétons, amateurs de cerfs-volants, cavaliers, sportifs et conducteurs de chars à voile se séparent ce joli panorama.

La Guadeloupe, la région PACA et la Corse présentent dans le top 10

Dans le classement qui regroupe les plages préférées des français, on retrouve d’autres plages bretonnes. Parmi elles, la plage de la « baie des trépassés » dans le Finistère, la plage de « La Torche » et la grande plage de « Saint Lunaire » dans les Côtes d’Armor. Celles-ci font parties des 10 plages françaises les mieux notées par les voyageurs. Ainsi, la Bretagne et ses côtes séduisent davantage que la Guadeloupe. Quant aux régions Haut-de France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, elles ne placent qu’une seule de leur plage dans ce top10.

Les deux premières plages préférées des français sont donc bretonnes et la troisième, la « Petite Terre » se situe en Guadeloupe. C’est la plage de « Grande Anse », toujours en Guadeloupe, qui arrive en quatrième position. Des cocotiers et de l’eau bleu turquoise, un vrai paysage de carte postale qui a séduit tous les amoureux du farniente !

La calanque de « Port Pin », dans les Bouches du Rhône, arrive en cinquième position. Comment résister à cette eau cristalline qui offre une température plus qu’agréable en plein été. Dans cette somptueuse calanque, les baigneurs sont bien plus nombreux que sur la grande « plage du Sillon ». C’est peut-être ce qui explique sa position en haut du classement. En effet, les voyageurs sont nombreux à rechercher le calme et la tranquillité.

La plage de « La Perle », en Guadeloupe, est la sixième préférée des français. Encore une fois, cette île éblouit avec son eau turquoise et son sable fin. En septième position, on retrouve encore une plage bretonne située dans le Finistère. La huitième place est occupée par la plage du « Cap Blanc-Nez » dans le Pas de Calais. Enfin, ce top 10 s’achève en Bretagne avec la plage de « Saint Lunaire » dans les Côtes-d’Armor.

Vous avez fait votre choix ? Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour de rêve en bord de mer !


Leave a Reply

Your email address will not be published.