Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

renforcement du programme des vols pour l’été 2022

Voyage – Vers le renforcement du programme des vols de la compagnie aérienne, Air Algérie, pour l’été 2022. Dzair Daily vous dévoile tout le détail, dans la suite de cet article du lundi 9 mai 2022.

Très bonne nouvelle pour les voyageurs algériens ! À l’approche de la saison estivale 2022, le renforcement du programme des vols d’Air Algérie a été approuvé. Et ce, lors du dernier Conseil des ministres qui a eu lieu ce dimanche 8 mai sous l’autorité du président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune.

C’est à travers un communiqué officiel que cette nouvelle a été diffusée. En effet, un nouveau programme des vols du transporteur national, Air Algérie, sera établi en prévision de l’été 2022. D’après le même texte, les détails de ce calendrier seront publiés par un décret exécutif. Apprend-on par le biais du média Visa Algérie.

Cependant, la date du début de la mise en application de ce programme reste inconnue. Au fait, aucune information n’a été publiée dans ce sens. Il sied de noter que le programme des vols a été renforcé la dernière fois en avril dernier. Effectivement, soixante-quatre (64) liaisons aériennes ont été ajoutées par semaine chez Air Algérie.

Air Algérie : en ce qui concerne les billets d’avions

Il n’est pas sans savoir que la plupart des nouveaux vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, sont réalisés avec la France. Cela dit, ce nouveau programme n’a pas répondu favorablement aux attentes des usagers vu la forte demande sur les billets d’avions. Notamment, pour la saison estivale. En effet, de nombreux Algériens qui résident à l’étranger en particulier en France, souhaitent passer leurs vacances en Algérie.

En plus de la difficulté d’obtenir un billet d’avion vers l’Algérie depuis la France, les prix proposés ont une augmentation significative. D’où la nécessité du renforcement du programme des vols pour cet été 2022. C’est en tout cas ce qui a été approuvé par le Conseil des ministres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.