Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

les pays qui lèvent toutes les restrictions

Voyager à nouveau avec uniquement des documents de voyage en poche ? Un doux et lointain souvenir que la pandémie nous a arraché. Mais le bout du tunnel semble de plus en plus proche.

Avec une grande majorité des pays de l’UE et de l’espace Schengen qui assouplissent leurs conditions d’accès découlant de la crise sanitaire, les voyageurs vont enfin avoir un beau choix de destinations pour les vacances d’été à venir.

Le scénario s’améliore d’autant plus que certains pays ont complètement levé leurs restrictions, accueillant de nouveaux visiteurs sans exiger de Pass vaccinal ni de test de dépistage quelconque.

Le retour à la normale d’avant Covid-19 est bel et bien en marche : voici les pays européens dans lesquels on peut désormais se rendre avec uniquement ses papiers d’identité en règle et ce que soit le pays de provenance.

Une liste qui s’allonge pour le soulagement de tous

D’après le site schengenVisaInfo.com, la Bulgarie a supprimé l’obligation de présenter un certificat de vaccination, de guérison du Covid, ou de test. Le pays a levé toutes ses restrictions de voyage depuis le 1euh mai, les taux de vaccination et de contamination censés être rassurants.

Au Danemark, l’heure est également à l’assouplissement total : tous les voyageurs sans exception peuvent entrer sur le territoire sans avoir à présenter patte blanche. Le port du masque et les mesures pour accéder aux lieux publics sont également abrogés.

La Grèce a récemment suivi le mouvement de ses voisins en supprimant définitivement ses restrictions. SchengenVisaInfo.com rapporte que le pays ouvre ses portes même aux voyageurs non vaccinés, sans être tenus de suivre aucune règle.

Fr Hongrie, les autorités ont suivi le même chemin. Plus de certificat de vaccination, de récupération ou de test n’est demandé qu’à l’arrivée des voyageurs, quel que soit leur pays de départ. La situation épidémique étant sous contrôle, le pays a même relevé ses restrictions nationales.

Fr Islande et en Irlande, les règles d’entrée anti Covid-19 sont également de l’histoire ancienne. Le statut vaccinal des visiteurs n’est plus vérifié aux frontières.

Fr Suède c’est déjà le cas pour les voyageurs de l’UE/EEE depuis février dernier, et les restrictions ne concernent plus les voyageurs venant des pays tiers depuis avril.

La Suisse est l’un des derniers pays à avoir supprimé toutes ses règles d’entrée. Le gouvernement a annoncé cela le 2 mai dernier.

Les autres pays à avoir suivi le mouvement sont : la Lituanie, la Tchéquie, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège, la Pologne, la Roumanie et la Slovénie.

En revanche, les autres pays européens ne figurant pas sur cette liste continuent d’exiger des voyageurs qu’ils respectent les restrictions d’entrée liées au Covid-19. C’est le cas notamment de la France, du Portugal, de l’Espagne, de l’Italie et de l’Allemagne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.