Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

La Thaïlande se prépare pour son gros plan

Alors que le marché du tourisme a poursuivi sa hausse au cours des 4 derniers mois, un autre segment a volé la vedette.

Taweesak Wanichcharoen, directeur général du département du tourisme, a déclaré que les équipes de tournage internationales avaient tourné 93 projets en Thaïlande de janvier à avril de cette année, générant 1,01 milliard de bahts.

Sur ce total, 35 productions cinématographiques ont eu lieu au cours du seul mois d’avril.

L’année dernière, le total était de 122 équipes de tournage internationales, ce qui rapportait près de 5 milliards de bahts à l’économie locale, selon le département.

Les marchés qui ont généré le plus de revenus sont respectivement les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, Singapour et l’Allemagne.

M. Taweesak a déclaré que les recettes des productions internationales pourraient encore atteindre 5 à 6 milliards de bahts cette année grâce à l’amélioration de la situation virale et à la réputation de la Thaïlande, qui est capable de maintenir des protocoles de sécurité pour les tournages pendant la pandémie.

De nombreux avantages pour les équipes de tournages

Le pays dispose de studios standardisés avec des équipes locales de grande qualité.

M. Taweesak a déclaré que le système de remise en espèces, qui offre aux productions cinématographiques une remise totale de 20 % sur les dépenses, joue un rôle crucial pour obtenir les investissements.

Les productions dont l’investissement est supérieur à 100 millions de bahts peuvent bénéficier d’avantages supplémentaires jusqu’à la fin de cette année.

M. Taweesak a déclaré que le ministère travaillait à l’amélioration des réglementations obsolètes afin de faciliter les productions cinématographiques étrangères, comme l’obligation pour les acteurs et l’équipe de faire un test sanguin pour la syphilis.

Le ministère souhaite travailler avec le ministère du Travail pour supprimer cette règle et a déjà soumis une proposition au Centre d’administration de la situation économique.

Une exonération de la taxe sur les acteurs étrangers, qui s’élève à 10 % des revenus pour les tournages en Thaïlande, devrait commencer cette année et attendre l’approbation du gouvernement.

Promouvoir la Thaïlande en tant que lieu de tournage idéal

Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré qu’une proposition approuvée précédemment par l’Agence pour l’économie créative (CEA) et le ministère du Tourisme et des Sports aboutissait à une norme unique d’approbation des visas pour les équipes de production de films étrangers.

Cela facilitera la tâche de ces productions qui souhaitent tourner en Thaïlande, at-il ajouté.

Le visa couvrira leur séjour dans le pays pour les périodes de pré et de post-production, at-il ajouté.

Un centre de service unique sera également mis en place pour aider les cinéastes étrangers à organiser leur séjour, a indiqué M. Thanakorn.

Afin de promouvoir davantage la Thaïlande en tant que lieu de tournage idéal, davantage de campagnes publicitaires seront compensées par le biais des médias locaux et internationaux ainsi que des forums internationaux, at-il ajouté.

Lors d’une réunion du Centre d’administration de la situation économique (CESA) le vendredi 6 mai, il a été demandé au CEA et au ministère du Tourisme de commencer à mettre en œuvre le programme de promotion du tourisme ciblant les cinéastes internationaux dès que possible, a déclaré le porte-parole.


Source : Poste de Bangkok


Leave a Reply

Your email address will not be published.