Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

ils sont ébahis par ses eaux cristallines et son sable fin immaculé

Du Golfe de Saint-Florent au Golfe de Porto-Vecchio en passant par celui d’Ajaccio, la Corse est une destination de choix pour les amoureux du littoral. Plages paradisiaques de sable blanc et fin, criques sauvages aux eaux turquoise… Grâce à ses 1 000 km de côtes, L’île de Beauté regorge de coins de mer qui émerveillent les touristes et les locaux.

A découvrir également : Campings en Corse : les meilleurs établissements selon les voyageurs

La Corse dans le top 5 des destinations de vacances phares des Français en 2022

Avant la crise sanitaire, 2,6 millions de voyageurs la visitaient entre les seuls mois de mai et septembre. Et l’année dernière, 8,5 millions de nuitées avaient été réservées dans les hébergements collectifs – les campings en tête -, malgré la pandémie de Covid-19*. Un succès avant tout porté par les Français (qui représentent 71% de la clientèle), dont l’amour pour la Corse semble éternel. Ajaccio et Bastia arrivent respectivement à la 4e et à la 5e place de leurs destinations de vacances favorites pour 2022.

Mais quelle plage a la préférence des visiteurs en Haute-Corse (Nonza, Saint Florent, Saleccia, territoire du cap Corse.?.) et en Corse-du-Sud (Santa Giulia, îles Lavezzi, Palombaggia, Roccapina, Rondinara… ) ?

A découvrir également : Vacances à la mer en France : évitez ces 10 plages si vous craignez la promiscuité !

Pour le savoir, le moteur de recherche de location de vacances Holidu.fr a établi le classement des plages françaises les mieux notées sur Google, parmi celles qui ont reçu plus de 500 commentaires. Un palmarès dominé par la Bretagne, la Corse n’apparaissant pour la première fois qu’à la 9e place. 3 perles de l’île de Beauté décrites toutefois dans le top 20 : la plage de Saleccia, la plage de Ficaghjola et celle de la Folaca.

Saleccia est la plus belle plage de Corse, selon ses visiteurs

Verdict des visiteurs ? C’est Saleccia qui serait la plus belle plage corse ! Notée 4,7/10 et commentée 1 669 fois, elle époustoufle les contributeurs, qui la comparent de nombreuses fois à un véritable « paradis ».

Il faut dire que la voisine du Lotu est dotée de sérieux arguments de séduction. Eau cristalline qui laisse entrevoir les fonds marins, plage de sable fin immaculée de plus d’un kilomètre de long, localisation en plein désert des Agriates où paissent les vaches… Difficile de ne pas être époustouflé par la beauté des lieux – malgré la forte présence des bateaux en haute-saison, seul bémol signalé par les amoureux de la plage de la Saleccia.


©Getty Images

Les 6 plages corses favorites des voyageurs

1. La plage de Saleccia (Haute-Corse)

Classement national : 9e place

2. La plage de Ficaghjola (Haute-Corse)

Classement national : 14e place

3. La plage de la Folaca (Corse-du-Sud)

Classement national : 18e place

4. La plage de Campomoro (Corse-du-Sud)

Classement national : 28e place

5. La plage de Roccapina (Corse-du-Sud)

Classement national : 31e place

6. La plage du Lotu (Haute-Corse)

Classement national : 38e place

* Chiffres 2017 et 2021 communiqués par Atc.corsica, le site professionnel du tourisme corse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.