Categories
Culture Loisirs Opinions Technologies Transport

Ethiopian Airlines souscrit au projet de maintenance aéronautique de l’AFRAA et l’UTD Aviation Solutions

(Agence Ecofin) – Le partenariat mis en place par l’AFRAA et l’UTD Aviation Solutions pour ouvrir le marché de la maintenance aéronautique américaine à certaines compagnies africaines prend forme, avec l’adhésion d’un premier transporteur à l’initiative.

Ethiopian Airlines MRO, la division chargée de la maintenance de la flotte du transporteur éthiopien, l’UTD Aviation Solutions et l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), ont signé ce jeudi 21 avril un protocole d’accord portant sur la fourniture de services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) aux compagnies américaines.

Le projet proposé Brown Condor Initiative (BCI) est un partenariat entre l’AFRAA et l’UTD Aviation Solutions, lancé en mai 2021, et qui est prévu pour s’étendre aux compagnies aériennes africaines ayant un centre MRO certifié.

« Le projet BCI vise à fournir une plateforme aux membres de l’AFRAA disposant d’installations de maintenance, de réparation et de révision (MRO) pour soulager la pénurie de main-d’œuvre MRO aux États-Unis en termes d’installations et de contraintes, ainsi qu’à soutenir d’autres compagnies aériennes des États-Unis dans les services MRO et les pièces détachées d’avions ».

Avec l’appui de l’AFRAA, United Aviation Solutions, l’un des principaux fournisseurs de pièces détachées d’avion pour l’Amérique et l’Afrique, aider les compagnies africaines appelées à bénéficier de technologies de pointe en matière de maintenance aéronautique .

Pour Ethiopian Airlines, qui devient le premier transporteur membre de l’AFRAA à souscrire à l’initiative, cette plateforme constitue une opportunité de s’ouvrir davantage au marché américain. Selon son nouveau PDG, Mesfin Tassew « ce protocole d’accord avec l’UTD et l’AFRAA, s’inscrit dans le cadre du plan d’expansion du groupe, visant à renforcer sa portée sur le marché, à renforcer sa présence en Amérique du Nord et à exploiter le grand marché potentiel de la région ».

Hénoc Dossa

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.