Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Un quartier touristique de Thaïlande reprend avec le retour des voyageurs

Les voyageurs sont revenus en force dans le célèbre quartier des routards à Bangkok, après l’allègement des règles d’entrées en Thaïlande.

Sa-nga Ruangwatthanakul, président de l’association des opérateurs commerciaux de Khao San road, a déclaré samedi (7 mai) que les entreprises de la région ont été revitalisées.

“Même si le nombre de touristes n’est plus aussi élevé qu’avant, les commerçants peuvent encore gagner environ 5 millions de bahts par jour en semaine, et jusqu’à 10 millions de bahts par jour le week-end”, at- il a déclaré, ajoutant que cela était dû à la suppression du programme Test & Go le 1er mai.

Voir : Nouvelles règles d’entrée pour voyager en Thaïlande en 2022

Il a ajouté que les touristes étrangers ont commencé à revenir sur Khao San Road pendant le Nouvel An thaïlandais, le Songkran et qu’il y a eu plus d’arrivées depuis le début du mois.

Cependant, le nombre de touristes ne représente toujours pas plus de 20 % du niveau d’avant l’épidémie, at-il déclaré.

Nouvelles demandes de suppression du Pass Thaïlande

M. Sa-nga a demandé au gouvernement de supprimer l’obligation d’enregistrement du Pass Thaïlande pour les voyageurs étrangers et de lancer des campagnes de promotion touristique pour attirer les voyageurs.

Il a également soutenu la décision du gouvernement de rétrograder le Covid-19 au statut d’endémie, affirmant que cela contribuera à favoriser le tourisme intérieur.

Voir : La Thaïlande devrait classer le Covid-19 comme maladie endémique en juillet

Le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a précédemment déclaré que le ministère de la Santé publique demandait au Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA) d’envisager de supprimer l’obligation d’ ‘enregistrement du Pass Thaïlande pour les Thaïlandais de retour au pays.

Cette obligation a été maintenue pour les arrivants étrangers, mais le CCSA sera invité à la supprimer pour eux à l’avenir, a déclaré M. Anutin.

Voir : Le Pass Thaïlande plus pratique et plus rapide à obtenir

Des règles d’entrées plus simples

Le programme d’entrée Test & Go a été annulé à partir du 1er mai et les visiteurs entièrement vaccinés n’ont plus subi de test de dépistage du virus à leur arrivée ni de réservation dans un hôtel SHA++ pour la première nuit.

Les voyageurs vaccinés doivent s’inscrire pour entrer sur le territoire via le Pass Thaïlande et présenter une preuve de vaccination.

Ils sont toutefois invités à effectuer un test rapide à l’aide de kits d’antigènes pendant leur séjour, mais ce n’est pas obligatoire.

Les voyageurs non vaccinés sont accueillis dans le pays s’ils présentent la preuve d’un test RT-PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant leur voyage et s’ils se sont enregistrés via le Pass Thaïlande.

Une fois en Thaïlande, ils sont autorisés à entrer sur le territoire sans avoir à subir de quarantaine.

Entre-temps, Suttipong Juljarern, secrétaire permanent du ministère de l’Intérieur, a écrit au ministère de l’Économie numérique et de la Société pour l’informer de la décision du ministère de l’Intérieur de ne plus utiliser le système de recherche des contacts “Mor Chana”, a indiqué une source.

Cette décision pourrait constituer un atout supplémentaire pour le tourisme, car les exigences de l’application sont également jugées lourdes.



Source : Poste de Bangkok

Leave a Reply

Your email address will not be published.