Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Qui peut bénéficier de 200 euros pour partir en vacances ? On vous dit tout

Voilà huit années que l’Agence Nationale des Chèques Vacances propose un programme d’aide au départ en vacances destiné aux jeunes âgés de 18 à 25 ans. Sous certaines conditions, ces derniers peuvent donc profiter de leurs vacances pour partir en voyage où bon leur sembler. Quelles sont les conditions qui déterminent les personnes éligibles à ce coup de pouce financier, peuvent-ils réellement partir où ils veulent et comment doivent-ils s’y prendre ? Vous découvrirez toutes les réponses à ces questions dans cet article.

Le programme d’aide au départ en vacances de milliers de jeunes a été mis en place en 2014. Développé par l’ANCV et baptisé « Départ 18:25 », il consiste à offrir une aide financière aux jeunes qui souhaitent se ressourcer à la mer, à la montagne ou découvrir des capitales européennes. Si vous vous demandez comment cela fonctionne, vous allez bientôt être fixé !

Quel est le montant de l’aide au départ en vacances ?

Pour développer son programme d’aide, l’ANCV a fourni le soutien du Ministère en charge du tourisme. Le principe est simple : les jeunes éligibles peuvent obtenir une aide atteignant jusqu’à 80 % du coût de leur séjour. Un montant maximum est tout de même fixé à 200 euros. Le programme remet également un reste à charge d’au minimum 50 euros après déduction de l’aide offerte. Il s’agit donc d’une aide plutôt généreuse qui offre de belles perspectives à tous les jeunes qui répondent aux conditions d’éligibilité.

Qui peut en bénéficier ?

Les bénéficiaires de cette aide financière sont les jeunes âgés de 18 à 25 ans dont le revenu fiscal n’excède pas 17 280 euros par an. Et ce n’est pas tout, les apprentis, les étudiants et étudiants boursiers, les volontaires en service civique, les bénéficiaires de la garantie jeunes, les jeunes gens inscrits dans une école de la seconde chance et tous ceux qui sont suivis par l’ l’aide sociale à l’enfance peut également bénéficier de ce coup de pouce offert par l’ANCV. Si vous avez un doute concernant votre éligibilité, sachez que de nombreux tests d’éligibilité sont disponibles sur internet. Rapides, clairs et faciles à réaliser, ils vous permettent de lever tous les doutes.

Peut-on choisir librement sa destination ?

Autre question pertinente, peut-on réellement partir où bon nous semble ? Oui et non ! Vous avez trois possibilités qui vous offrent un large choix de destinations. Vous pouvez partir en vacances à la montagne, à la mer ou dans la capitale d’un pays européen. Un petit détail qui revêt une importance capitale : vous partez quand vous le souhaitez, en hiver comme en été !

Ces trois options vous offrent tout le même accès à près de 10 000 destinations en France et en Europe tout au long de l’année. De plus, en tant que bénéficiaire, vous pouvez partir seul, en couple ou avec des amis âgés également de 18 à 25 ans. Le coût total de votre séjour sera pris en compte pour calculer le montant de votre aide. Si un de vos accompagnants n’est pas éligible, il devra payer l’intégralité de sa partie du séjour.

Comment bénéficier de l’aide aux vacances pour les 18 25 ans ?

Pour bénéficier de l’aide aux vacances proposée par l’ANCV, vous n’avez pas besoin de remplir un dossier. Il vous suffit de réserver votre séjour sur l’un des trois sites dédiés. Vous y aurez accès directement depuis le site officiel de « Départ 18:25 ». En effet, lorsque vous serez sur les pages web de l’ANCV dédiées à ce programme d’aide, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Plage », « Montagne » ou « Ville ». Ensuite, vous laisserez guider pour choisir votre destination, vos dates de séjour et votre hébergement. Enfin, vous téléchargez les pièces justificatives demandées pour bénéficier de l’aide financière. Celle-ci sera immédiatement déduite du prix total de vos vacances programmées et réservées directement sur « Départ 18:25.com ».

Attention, chaque bénéficiaire ne peut profiter de cette aide qu’une seule fois par an. Les pièces justificatives demandées devront prouver votre identité et le fait que vous résidez en France. En effet, il faut remplir cette dernière condition pour prétendre à cette aide financière.

Vous êtes éligibles ? Vous n’avez plus qu’à choisir une destination et à trouver des amis pour vous accompagner dans cette aventure !


Leave a Reply

Your email address will not be published.