De la Cappadoce aux montagnes du Monténégro en passant par de sublimes plages au Maroc ou dans les Sporades : de nouveaux vols directs enrichissent l’offre de destinations ensoleillées au départ de Paris.
Skiathos (Grèce)
Petite île animée de l’archipel des Sporades, Skiathos possède, en outre d’un aéroport des plus impressionnants (le « Saint-Martin » de la Grèce), une soixantaine de plages toutes aussi paradisiaques les unes que les autres. Oui, l’île est certainement la plus obtenue et touristique des Sporades. Mais vu son cadre naturel riche et verdoyant, de ses grottes marines, de ses monastères ou de sa forteresse, il est facile de comprendre pourquoi.
Au départ de Paris-Orly, jusqu’à deux vols par semaine depuis le 23 avril et jusqu’au 24 septembre, avec Transavia.
À lire aussiDe Skiathos à Alonissos, la Grèce confidentielle des Sporades
Oviedo (Espagne)
L’ancienne capitale du royaume des Asturies, fondée au VIIIe siècle, est une destination parfaite pour découvrir les merveilles de l’art préroman. Dans la vieille ville à l’ambiance médiévale, des arrêts s’imposent à la cathédrale gothique, au musée archéologique (retraçant des siècles d’art des Asturies, de la préhistoire au roman en passant par les périodes romaines et wisigothes), au palais du marquis de San Félix, et bien sûr dans un chigres (bar à cidre). Mais Oviedo est aussi un très bon point de départ pour découvrir sa Costa Verde, jalonnée de villages de pêcheurs.
Au départ de Paris-Orly, 2 vols par semaine les mardis et vendredis avec Vueling.
À lire aussiCinq raisons de découvrir les Asturies, cœur de l’Espagne verte
Dakhla (Maroc)
Dakhla est une perle du désert, située aux confins du Sahara et de l’océan Atlantique, là où sable et eau se mêlent. L’ancienne Villa Cisneros, où s’est escale autrefois les héros de l’aéropostale, est plus récemment devenue la capitale mondiale des kitesurfeurs. À Dakhla, idéalement située sur une interminable lagune de sable, la température et le vent sont doux et réguliers toute l’année. De nombreux éco-lodges originaux y ont vu le jour ces dernières années, à l’initiative des autorités du Maroc, qui veulent y développer un tourisme responsable.
Au départ de Paris-Orly, 1 vol par semaine les mardis, toute l’année, avec la Royal Air Maroc.
À lire aussiNos incontournables à Dakhla, éden confidentiel entre océan et désert
Lamezia Terme (Italie)
Direction la « pointe de la botte ». En ouvrant la 100e ligne de son histoire vers l’aéroport le plus important de Calabre, Transavia ouvre un nouvel accès direct à cette région du sud de l’Italie qui profite d’un ensoleillement exceptionnel et de cent kilomètres de plages. On y découvre des paysages variés, notamment en montagne dans le parc national de Sila, mais aussi des trésors dans des cités parfois méconnues : Rossano, Catanzaro, Stilo, sans oublier le village carte postale de Tropea.
Au départ de Paris-Orly, 2 vols par semaine les lundis et vendredis à compter du 8 juillet avec Transavia.
À lire aussiCap sur Procida, l’île mystérieuse au large de Naples
Podgorica (Monténégro)
C’est une destination qui monte, année après année. Desservant déjà l’aéroport de Tivat, le plus proche des célèbres bouches de Kotor, Transavia double la mise et ouvre une ligne vers Pogdorica, la capitale du Monténégro. L’occasion de découvrir une autre facette, moins balnéaire, de ce pays montagneux grand comme l’Île-de-France mais bénéficié d’atouts naturels époustouflants : du lac Skadar au parc national du Durmitor, pour un fabuleux voyage entre mer et montagne .
Au départ de Paris-Orly, un vol hebdomadaire tous les samedis jusqu’au 29 octobre avec Transavia.
Au départ de Roissy-CDG, des vols sont aussi possibles avec Air Montenegro.
À lire aussiAu Monténégro, balade aux portes de l’Orient
Larnaca (Chypré)
Direction le sud de l’île de Chypre. À Larnaca, dans l’église Saint-Lazare datant du IXe siècle, est abritée la tombe du fameux saint qui serait revenu d’entre les morts. Mais entre cités antiques balnéaires, stations et plages sans fin, le plus grand aéroport chypriote, désormais relié en direct à plusieurs villes françaises, donne accès à un très large choix de vacances ensoleillées.
Au départ de Roissy-CDG, 2 vols par semaine depuis le 29 mars avec easyJet.
Au départ de Paris-Orly, 2 vols par semaine les mardis et samedis à compter du 9 juillet avec Transavia.
Bologne (Italie)
En Italie du Nord, après ses voisines Milan, Vérone, Florence ou Venise, on ne pense que trop rarement à Bologne. Pourtant, en matière d’histoire et de découverte, « la ville rouge » ne déçoit pas. La capitale d’Émilie-Romagne se visite à pied et tout donnera l’impression d’un voyage à travers le temps : de la fontaine de Neptune à la bibliothèque Salaborsa, en passant par le palais d’Accursio ou la basilique San Petronio, où l’on découvre l’un des plus grands cadrans solaires du monde.
Au départ de Paris-Orly, jusqu’à 3 vols directs par semaine avec Vueling.
À lire aussiDe Bologne à Parme, cinq cités incontournables de l’Émilie Romagne
.