Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Comment faire pour choisir votre crème solaire, afin de profiter de l’été ?

Vous voulez être bien protégé des rayons UV ? Lisez nos conseils utiles pour garantir vos prochaines vacances été.

Les vacances été 2022 arriveront plus vite que vous ne pourrez l’imaginer. D’ailleurs, vous devez savoir que les rayons UV seront de plus en plus importants durant cette saison. C’est la raison pour laquelle nous avons rédigé cet article.

Pour que vous soyez bien équipé avant votre départ. Nous allons vous donner les meilleurs conseils pour choisir votre crème solaire. Ensuite, nous vous conseillerons sur les produits nécessaires pour protéger votre bouche et vos cheveux pendant la saison.

Vacances été et le soleil

Tout le monde a hâte de partir en vacances été pour se relaxer et profiter de la mer. En plus, c’est le meilleur moment pour se ressourcer et s’amuser. Par contre, sachez que le soleil sera au rendez-vous durant la saison et qu’il va encore frapper plus fort. C’est pour cela qu’il est important de se protéger tout au long de votre journée.

Vous devez savoir que la peau est très sensible. D’ailleurs, bon nombre d’entre nous avons mis de la crème solaire même en dehors des vacances été. Et oui ! C’est important de prendre soin de notre peau puisque les effets nocifs du soleil sont désagréables. Pour cause, l’exposition prolongée sous les rayons UV peut causer le cancer de la peau, le vieillissement prématuré ou des brûlures.

En outre, votre visage peut présenter des taches ou des rides. Si vous voulez atterrir au Japon, pensez à vous protéger durant vos vacances été. Pourquoi ? Les rayons solaires y sont très puissants puisqu’ils arrivent à pénétrer les nuages ​​ou les fenêtres. Du coup, les habitants sont obligés d’appliquer la crème solaire à tout moment puisqu’ils ne seront jamais à l’abri même dans le bus.

Cependant, pensez dès maintenant à vous équiper d’une bonne crème solaire pendant vos vacances été pour éviter bien de désagréments pendant votre séjour. En effet, tout le monde veut s’amuser et profiter de ce moment de détente. Ainsi, lisez le paragraphe suivant pour vous guider à mieux choisir la crème qui vous correspondrait.

Quelle crème solaire choisir ?

Voici un premier conseil. Vous devez regarder le SPF (Sun Protection Factor) de la crème en question. Il s’agit de l’indice de protection solaire du produit concerné. C’est important de tenir compte de cette information pour garantir votre protection et pour que vos vacances soient loin des inquiétudes. Cet indice est divisé en quatre catégories pour assurer la protection contre les UV.

Les SPF moins faibles allant de 6 à 10 ne sont pas recommandés puisqu’ils ne permettent pas suffisamment des rayons UV. Ainsi, rayez-le de votre liste si vous voulez une protection optimale pendant vos vacances été. En revanche, vous pouvez opter pour les SPF 15 à 30 si vous avez la peau foncée. Cette teinte de peau produit naturellement assez de mélanine pour se protéger des UV.

Au cas où vous avez une peau claire ou mate, des cheveux blonds, des châtains ou des bruns ainsi qu’une catégorie de peau intermédiaire. Les experts recommandent l’utilisation d’un SPF 30 à 50 (indices moyens et hauts) lors de vos vacances été. En effet, votre peau est plus sensible au début de son exposition mais s’adapte au fur et à mesure et se bronze plus facilement.

Pour finir, vous devez opter pour un indice très haut (SPF 50 à 50+) si vous avez les cheveux clairs et un teint pâle. En effet, ce masque vous protègera efficacement contre les UV pendant vos vacances été. Ceci dit, vous n’avez qu’à vous regarder dans le miroir pour définir la couleur de votre peau et de votre chevelure pour savoir le meilleur produit adapté.

Vacances été : protégez vos cheveux et votre bouche

Il n’y a pas que la peau et le visage qui ont procuré une protection pendant vos vacances été. Pensez également à protéger vos lèvres et votre chevelure. Sachez que les rayons du soleil peuvent causer du tort à ces derniers vus que les parties externes de celles-ci ne contiennent aucun pigment de mélanine. Ainsi pour mettre la bouche à l’abri des UV, optez pour un baume à lèvres anti-UV. Ce dernier permet d’arborer une jolie bouche bien hydratée.

Pour votre crinière, équipez-vous d’un spray protecteur sous forme de brume. Ce produit permet de prendre soin de vos cheveux vu qu’ils sont maltraités par le sable et le chlore. En outre, le spray les nourrit et les garde beaux et soyeux tout au long de votre séjour. Notez bien toutes ces informations pour pouvoir profiter au maximum de vos vacances été.

Leave a Reply

Your email address will not be published.