Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Le Pass Thaïlande plus pratique et plus rapide à obtenir

213 958 voyageurs se sont inscrits au Pass Thaïlande (Thailand Pass) entre le 29 avril et le 4 mai, après le dernier assouplissement des règles d’entrées.

Parmi eux, 202 878 (94,8 %) ont vu leur inscription approuvée, car le système a été rendu plus pratique et le laissez-passer plus rapide à obtenir, a déclaré le Dr Sumanee Wacharasint, porte-parole adjointe du Centre d’ administration de la situation Covid-19 (CCSA).

Le programme d’entrée “Test & Go” a été annulé à partir du 1er mai et les visiteurs parfaitement vaccinés ne sont plus soumis à un test de dépistage du Covid-19 à leur arrivée.

Voir : Nouvelles règles d’entrée pour voyager en Thaïlande en 2022

Ils sont toutefois invités à s’autotester à l’aide de kits d’antigènes pendant leur séjour.

Nouvelles demandes de suppression du Pass Thaïlande

Le gouvernement devrait envisager de supprimer l’obligation d’enregistrement du Pass Thaïlande pour les Thaïlandais revenant de l’étranger.

Le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déclaré que le ministère allait demander au CCSA d’envisager la suppression de cette obligation.

Elle a été maintenue pour les arrivées d’étrangers, mais le CCSA sera invité à la supprimer pour eux à l’avenir, a déclaré M. Anutin.

Sur la bonne voie pour déclarer le Covid-19 comme maladie endémique

Le Dr Sumanee a déclaré que le nombre de cas quotidiens à montré des signes de détente, le taux d’occupation des lits d’hôpitaux pour les cas graves ayant diminué de 20,1 %, contre une baisse de 25 % signalée la semaine dernière .

La porte-parole adjointe du gouvernement, Traisulee Traisaranakul, a déclaré que M. Anutin a surveillé la situation du Covid après le Nouvel An thaïlandais, le Songkran, et a constaté que le nombre de cas quotidiens continuait de diminuer.

Cela est de bon augure pour la décision du gouvernement de déclarer le Covid-19 endémique, a déclaré Mme Traisulee, ajoutant que M. Anutin a demandé au ministère de la Santé publique de travailler avec le ministère des Transports et le ministère du Tourisme et des Sports pour élaborer des plans d’action pour la reprise économique.

Voir aussi : La capitale de la Thaïlande s’apprête à déclarer le Covid-19 endémique

Le CCSA a annoncé jeudi (5 mai) qu’il y avait moins de 10 000 nouveaux cas confirmés de Covid-19 pour le quatrième jour consécutif, tandis que le nombre de décès était le plus bas depuis le début du mois de mars.

Les 9 790 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures étaient légèrement supérieurs au chiffre de 9 288 rapportés mercredi matin.

Mais le nombre de décès liés au coronavirus est passé de 82 mercredi à 54.

Dans le même temps, M. Anutin a déclaré que le système de santé publique de la Thaïlande et la réactivité de la population aux mesures de sécurité sanitaire étaient à l’origine du succès du pays dans la gestion de la pandémie.


Source : Poste de Bangkok

Leave a Reply

Your email address will not be published.