Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

La Thaïlande classée 4e meilleure destination touristique au monde

La Thaïlande reste l’une des meilleures destinations pour les touristes du monde entier, selon la dernière étude de Visa.

L’étude Visa sur les intentions de voyage dans le monde a classé la Thaïlande au quatrième rang des destinations internationales les plus choisies par les touristes.

L’étude est de bon augure pour les entrepreneurs thaïlandais qui doivent se préparer à un afflux de touristes étrangers.

La Thaïlande est placée derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Inde.

Quelque 30 % des personnes interrogées ont choisi la Thaïlande pour faire une pause, 25 % pour s’évader et se détendre et 18 % pour l’aventure et les activités de plein air.

L’enquête en ligne montre que de plus en plus de personnes recherchent d’autres activités, notamment des voyages pour les aider à évacuer le stress quotidien.

Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Hua Hin sont les destinations les plus populaires en Thaïlande sur lesquelles les touristes du monde entier recherchent des informations par le biais des canaux en ligne.

Les activités qui intéressent le plus les touristes sont les massages traditionnels thaïlandais et la cuisine thaïlandaise.

En outre, passer du temps dans une station thermale et découvrir la culture thaïlandaise, notamment en visitant des temples thaïlandais, est l’une des attractions que de nombreux touristes recherchent pendant leur séjour dans le pays.

Serene Gay, directrice de groupe pour la région Asean de Visa, a déclaré qu’elle était très heureuse que la Thaïlande reste l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde.

La réouverture du pays et le fait que les étrangers commencent à revenir constituant un signe nettement positif pour la reprise de l’industrie du tourisme.

Elle a déclaré que le secteur des affaires thaïlandais devait être prêt à accueillir les touristes et à transformer son activité pour répondre aux nouvelles demandes des touristes, qui changent par rapport à l’ère pré-Covid-19.

Plusieurs besoins, tels que la demande de sécurité et le paiement numérique ou sans contact, sont considérés comme des facteurs clés pour soutenir la croissance de l’activité.

“Nous indiquerons que toutes ces informations seront utiles aux entrepreneurs, grands et petits, en Thaïlande, pour se préparer à la reprise de l’industrie du tourisme.

Visa espère être leur partenaire commercial pour leurs solutions de paiement numérique.

Nous aimerions faire partie du pays pour qu’il se redresse et retrouve son plein potentiel”, a déclaré M. Gay.

Précédemment, une étude de la Pacific Asia Travel Association a révélé que l’industrie du tourisme en Thaïlande montre de bons signes de reprise.

On estime que le nombre de touristes atteindra 46,96 millions à la fin de 2024.

À mesure que le gouvernement associe les mesures visant à faciliter l’entrée dans le pays, davantage de touristes reviendront en Thaïlande.

Voir aussi :

Le tourisme en Thaïlande sera rétabli à 50 % d’ici l’année prochaine


Source : The Nation Thaïlande

Leave a Reply

Your email address will not be published.