Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Voyager en Europe : les 10 plus belles capitales à visiter au départ de Nice

1.LONDRES EN ANGLETERRE

Londres, c’est cette ville dynamique que l’on n’arrête jamais de découvrir, même après plusieurs séjours. Une métropole aux mille visages qui vous entraînera au cœur de l’histoire avec ses monuments et musées. Elle vous téléporte dans différentes parties du monde grâce à sa population cosmopolite et ses fameux quartiers. Du quartier classique de Westminster au décalé Shoreditch, en passant par le rock Camden Town ou le romantique Notting Hill, la capitale anglaise n’a pas fini de vous surprendre. C’est donc une évidence qu’elle figure aujourd’hui parmi les meilleures capitales européennes. N’oubliez pas votre passeport !

2.REYKJAVIK EN ISLANDE

Si vous êtes amateur de paysages époustouflants, il vous faut visiter Reykjavik ! Commencez par une immersion dans le centre historique pour voir ses jolies maisons anciennes. Flâner ensuite aux abords de l’ancien port de la capitale islandaise : vous y découvrirez le Sólfar ous “Le Voyageur du Soleil”. Cette sculpture évoque la silhouette d’un bateau viking qui se dirige vers le soleil quand celui-ci se couche. C’est l’un des monuments les plus photographiés à Reykjavik ! Poursuivez votre découverte de la ville vers Harpa. Le bâtiment abrite une salle de concerts et un centre d’expositions. Nul doute qu’il vous séduira par son architecture futuriste. L’église Hallgrimskirkja fascine par sa hauteur; la plus belle vue panoramique vous attend en haut du clocher. Merveilles de l’île est l’une des attractions phare de la ville. L’exposition vous plongera directement dans les secrets de la nature islandaise. L’expérience immersive dans le planétarium sur les aurores boréales vous laissera un souvenir impérissable. Car l’Islande est surtout connue pour son environnement naturel, ses aurores boréales, ses gigantesques glaciers et son activité volcanique débordante. Reykjavík est incontestablement une ville pleine de contrastes, et c’est bien ça qui lui donne un charme indéfinissable. La période de mai à septembre est l’une des plus agréables pour découvrir cette capitale !

3.TIRANA EN ALBANIE

Visiter Tirana, c’est découvrir une capitale vivante et agréable, surtout en été. Les immeubles colorés apportent une touche de modernité incontestable à la ville. En son centre, rien de mieux que le quartier coloré du marché central, le Pazari i Ri. Les délices du pays vous y attendent et de nombreux cafés et restaurants complètent l’ambiance avec leurs terrasses animées. S’il y a un seul endroit à visiter à Tirana, il s’agit de Skanderbeg. Cette vaste dalle de marbre a su s’entourer des bâtiments emblématiques : opéra, musée national, mosquée, tour de l’horloge et ministères. De nombreux spectacles en plein air s’y tiennent l’été. A quelques minutes à pied du centre, le quartier de Blloku est réputé le plus « cool » de Tirana avec ses bars, restaurants et boîtes de nuit. Le street-art s’est largement développé sur les façades des maisons ou les transformateurs électriques et donne une touche résolument moderne à Tirana. Visiter la Maison des feuilles et les Bunk’Art vous plongeront dans l’histoire du pays. Côté nature, le Grand Parc est idéal pour se détendre ou se promener le long du lac. Optez pour le téléphérique qui se trouve non loin du centre, il vous déposera sur la montagne Dajti. Le point de vue est saisissant.

4.ATHÈNES EN GRÈCE

Surplombant la ville, l’Acropole d’Athènes se dévoile dans le cœur historique de la capitale. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les passionnés d’histoire, d’art et d’architecture y seront comblés en visitant ses vestiges. Érigé au sommet, le Parthénon est le monument le plus connu de l’Acropole. Le musée national archéologique et la colline de Philopappos font également partie des lieux à découvrir à Athènes. Les quartiers authentiques de Pláka, ou celui plus animé de Monastiráki, vous permettent de boire un verre en terrasse et de déguster une spécialité grecque comme un gyros, du pikilia, quelques olives ou des fruits de mer. Ce n’est pas pour rien si le régime alimentaire grec est considéré comme l’un des plus bénéfiques au monde ! De nombreuses excursions permettent de découvrir les fameuses îles grecques et ses criques à la beauté sauvage. Si Athènes vous plongera dans les secrets de la mythologie grecque, elle n’en est pas moins réputée pour son multiculturalisme, ses artisans, sa gastronomie et sa vie nocturne !

5.PRAGUE EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Surnommée “la ville aux mille tours et mille clochers”, Prague est réputée pour la place de sa Vieille-Ville, cœur de son centre historique, où se dressent des bâtiments baroques colorés, des églises gothiques et une horloge astronomique médiévale qui s’anime toutes les heures. Le quartier de Mala Strana est un quartier vivant qui abrite notamment le mur Lennon, en hommage au célèbre Beatles. Autre richesse culturelle, le musée Bertramka. Il vous emmènera sur les traces de Mozart, ici-même où le compositeur crée Don Giovanni. Le château de Prague est considéré par le Livre Guinness des records comme le plus grand et ancien château au monde. Sur l’esplanade de l’église de Notre-Dame du Týn, l’horloge astronomique de Prague fait, elle aussi, la fierté de la ville. La célèbre « rue d’or » est connue pour ses maisonnettes aux façades colorées et ses nombreux artisans. Entouré par deux superbes tours, le pont Charles enjambe la Vltava. Embarquez pour une petite croisière, vous y découvrez Prague d’une façon complètement différente ! De l’autre côté du Pont Charles, l’île Kampa est un havre de paix et de verdure au milieu de la capitale. Avec sa vue panoramique, c’est l’endroit idéal pour se promener le soir. Si l’histoire de la bière est omniprésente, vous pourrez même vous détendre dans un Spa Beer ! Car selon les habitants, faire trempette dans un bain de nectar ambré vous permettra de vous sentir revitalisé de la tête aux pieds !

6.ROME EN ITALIE

Avec son Colisée, Rome est sans aucun doute une ville de choix pour les amoureux d’histoire. Entre une bonne pizza et une pièce jetée à la volée au fond de la fontaine de Trevi, vous apprécierez les ruelles animées en arpentant la piazza Navona ou les petites rues pavées qui reposent sur les marchés et les sites historiques. Ne manquez pas les merveilles du Vatican, comme la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine, qui accueillent les fresques de Michel-Ange. Rome fait partie des plus belles capitales européennes grâce à ses monuments imposants et bien conservés. Initialement construit en tant que monument pour les divinités antiques, le Panthéon sert aujourd’hui de lieu de repos pour l’artiste Raphaël. Si vous avez aimé le Colisée, le Forum Romain est sans conteste un incontournable à faire lorsque vous visitez Rome. La Via Condotti est l’une des plus célèbres rues commerçantes. Profitez de l’effervescence de la ville pour déguster une glace! Les glaces italiennes sont une tradition pour tout voyageur qui se respecte !

7.OSLO EN NORVÈGE

Comptant parmi l’une des plus belles capitales d’Europe, Oslo est une véritable âme. Enclavée entre fjord et forêt, la nature domine dans la capitale de la Norvège. , elle regorge de nombreux atouts culturels, comme l’opéra, le palais royal, le musée des navires vikings, la citadelle d’Akershus ou encore le récent musée Munch, où est exposé le fameux tableau Le Cri d’Evrard Munch. Alliant merveilleusement traditions et modernité, Grünerløkka est le quartier branché avec ses cafés, bars, restaurants et petites boutiques vintage. Faire une excursion dans les fjords est une activité incontournable lors d’un séjour dans la capitale norvégienne. Au départ du port, la croisière vous emmènera découvrir les îles environnantes, possédant chacune un patrimoine naturel unique. Pendant la saison estivale, les plages des îles d’Oslo sont des lieux de baignade idéaux. Que faire à Oslo ? La règle est simple : se laisser baigner par l’atmosphère poétique des lieux. Peut-être serait-ce le secret du bonheur !

8. LISBONNE AU PORTUGAL

Une grande partie de l’authenticité de Lisbonne réside dans ses quartiers historiques. Le quartier d’Alfama est le plus ancien de la ville. Avec ses rues étroites, ses balcons fleuris et ses restaurants, c’est l’un des plus typiques pour découvrir la culture portugaise. Pour découvrir Lisbonne, vous pouvez emprunter la ligne N°28 du tramway jaune mythique de Lisbonne qui est une attraction à elle seule. Mais vous pouvez aussi vous équiper de bonnes chaussures… Pasteis de Nata, bacalhau et autre caldo verde sauront vous réconforter après autant d’efforts ! Quelques notes de fado vous captiveront certainement. Prenez le temps pour admirer la ville et les monuments depuis les belvédères, tels que le château de Saint-Georges, le Panthéon National ou encore le miradouro da Senhora do Monte qui offre la plus belle vue sur le château São Jorge. Autres lieux incontournables à Lisbonne : le Monastère des Hiéronymites, la Tour de Belém et l’arc de triomphe de la Rua Augusta pour ne citer qu’eux. Inspiré du Christ de Rio, le Cristo Rei est l’un des monuments les plus emblématiques de Lisbonne. Atypique et vivant, Lisbonne ne vous laissera pas indifférent.

9.STOCKHOLM EN SUÈDE

Surnommée la “Venise du nord”, Stockholm est une agglomération construite sur 14 îles, au cœur même d’un archipel d’environ 24.000 îlots. La capitale de la Scandinavie est une ville riche en découvertes, en espaces naturels et en musées. Une centaine de musées et de bâtiments sont d’ailleurs classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le musée Vasa présente un navire presque intact qui sombra lors de son inauguration en 1628. Le musée Skansen, plus ancien musée de plein air au monde, permet de retracer ce qu’était autrefois la vie à Stockholm. Une véritable machine à remonter le temps ! Résidence officielle du roi de Suède, le Palais Royal compte 600 pièces et abrite les joyaux de la couronne suédoise, une chapelle ainsi qu’un musée. Dans la vieille ville, découvrez Gamla Stan et sa place centrale Stortorget. Avec ses ruelles pavées et ses bâtiments aux couleurs vives, l’authenticité est à son apogée. De l’autre côté, Norrmalm est le centre moderne de la ville. Si vous venez en Suède, Skeppsholmen abrite une attraction incontournable à faire : dormir sur le bateau STF Af Chapman, un trois-mâts datant de 1888. En profitant des lumières de la ville sur le pont, le bateau-musée offre une nuit pour le moins insolite.

10.AMSTERDAM AU PAYS-BAS

Un city-trip oui, mais à vélo ! En effet, visiter Amsterdam à vélo est une activité incontournable. Mais vous pouvez également découvrir la beauté de la ville au travers d’une croisière le long des canaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Zaanse Schans ressemble à un musée à ciel ouvert avec ses maisonnettes et ses moulins à vent. Rendez-vous au Bloemenmarkt d’Amsterdam, un marché aux fleurs flottantes sur le canal Singel pour découvrir toutes sortes de tulipes, symbole culturel des Pays-Bas. Des dizaines de musées sont à visiter lors de votre voyage dans la capitale néerlandaise. Parmi eux, le musée Van Gogh qui présente la plus grande collection au monde du peintre et le Rijksmuseum, dans lequel sont exposés certains chefs-d’œuvre de Rembrandt et Vermeer. La Maison Anne Frank présente l’histoire de la jeune fille et de sa famille. C’est d’ailleurs dans ce lieu qu’a été écrit le fameux journal. Non loin de la ville, le Vondelpark vous offrira un moment de quiétude. L’été, de nombreux concerts sont gratuits dans ce parc. N’oubliez pas de faire une pause dans un « café brun ». Ces bistrots typiques à l’atmosphère chaleureuse tirent leurs noms du fait qu’ils ont été brunis par la fumée du tabac au fil des années. On compte près de 1.500 cafés bruns à Amsterdam ! Connue pour sa vie nocturne très intense et son patrimoine artistique, Amsterdam est à visiter au moins une fois dans sa vie !

Pour découvrir toutes les destinations vers l’Europe au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur, laissez-vous guider par « Inspiration voyage » ! Adeptes du slow-tourisme ou globe-trotter avertis en quête de nouveautés, de nombreuses destinations incontournables vous attendent pour passer du bon temps en famille ou entre amis !

Leave a Reply

Your email address will not be published.