Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Paris n’est plus le seul aéroport français pour partir à New York

Et de trois. À l’aéroport de Nice Côte d’Azur, samedi matin, un Boeing 767 de la compagnie United posait ses roues pour la première fois après un vol en provenance de New York. Un projet de taille, qui devait être réalisé dès 2020 – avant que la pandémie n’éteigne le marché aérien.

Pour vos prochaines vacances, sachez que les liaisons vers New York ne sont plus exclusives aux aéroports parisiens. Les périphériques de Nice deviennent désormais trois compagnies aériennes pour partir dans la ville sur la côte est américaine, et ainsi accéder à ses correspondances.

Si United a réalisé son tout premier vol, la compagnie Delta Air Lines les a repris, quant à elle, à la fin du mois de mars. Les deux proposent le même modèle d’avion, mais United a choisi de jouer la carte du premium. Davantage de sièges sont réservés à la classe Business et à la première classe.

Delta Airlines est la plus compétitive avec plus de 180 sièges en classe Affaires contre une cinquantaine sur l’aéronef de United. Pour sa part, la compagnie française sobrement appelée “La Compagnie” possède un Airbus A321 entièrement destiné à la classe Business.

© FlightRadar24

84 destinations au départ de Nice

Delta Airlines est la première des trois à avoir décidé de poser ses avions à Nice en plus des aéroports parisiens. Mais La Compagnie est celle qui est revenue le plus tôt, à la levée de certaines restrictions sanitaires, début juillet 2021. Il faut croire qu’avec ses 76 passagers à bord sur son tout premier vol à ce moment-là, l’avion était complète.

Pour un supposé 8 heures de vol entre les deux villes, les billets d’avion aller-retour démarrent aux alentours de 450 euros. « En arrivant à New York, le vol est immédiatement connecté à plus de 85 destinations du continent américain, dont les plus courues comme Chicago, Las Vegas, Orlando, Los Angeles… »disait le responsable français de United Airlines dans un échange avec Belle matinée.

Lire aussi – Les compagnies low-cost ont dévoilé leurs nouveaux vols 2022

Nice est un aéroport international avec une influence actuelle de 1080 départs par semaine, pour un total de 84 aéroports desservis dans 37 pays. Ce choix, pour les entreprises américaines, est assez stratégique alors que Nice se trouve à quelques dizaines de kilomètres de villes comme Monaco.

Leave a Reply

Your email address will not be published.