Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Les nouveautés Google pour les vacances d’été – Actualités SEO et moteurs

Comme souvent, Google profite de l’imminence des vacances d’été pour proposer de nouvelles fonctionnalités sur ses différents services, visant à mieux organiser son trajet et son séjour sur place. En voici quelques-unes…

Chaque année, Google profite de l’arrivée imminente des vacances d’été pour lancer quelques nouveautés sur son service de cartographie Maps et ses différents services utiles pour le voyage. Cette année n’échappe pas à la règle avec ces fonctionnalités mises en place depuis peu sur l’outil :

• Sur Vols Google, vous pouvez désormais commencer à suivre les prix disponibles en ligne pour trouver des offres pour une destination donnée et n’importer quelle date, et vous recevrez un e-mail si l’outil détecte des tarifs inférieurs aux tarifs habituels. Jusqu’à maintenant, le système ne fonctionnait que sur des dates spécifiées au préalable.

Exemple de mise en place d’alerte sur Google Flights. Source : Google

• L’outil Explorer vous permet de parcourir des lieux dans le monde entier en appliquant des filtres sur des critères tels que le budget ou la durée du voyage. Dans la vue par défaut, il affichera le prix des vols, mais vous verrez désormais également un point rose indiquant « Explorer à proximité ». En cliquant dessus, vous pouvez limiter votre recherche aux emplacements où vous pouvez vous rendre en voiture en quelques heures et sélectionner n’importe quelle destination pour afficher des informations utiles, notamment le prix des moyens des hôtels ou la météo prévue.

Exemple d’utilisation de l’outil « Explore ». Source : Google

• Pour certains voyages, vous pouvez éventuellement accéder facilement à un point de repère ou à une adresse en particulier. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez entrer cet emplacement dans la barre de recherche d’hôtel ou de location de vacances et vous aurez la possibilité d’afficher les propriétés dans un rayon de 15 ou 30 minutes à pied ou en voiture. Cela peut être pratique si vous allez à un événement, comme un mariage ou une conférence, et que vous souhaitez rester à proximité du lieu. Il est également possible d’enregistrer vos recherches et vos lieux favoris dans un signet.

Exemple de recherche dans Google Maps. Source : Google

Enfin, si vous manquez d’inspiration pour cet été, Google Flights a dévoilé le top 10 des destinations les plus recherchées en 2022 par les utilisateurs en France pour les dates du 1er juin au 31 août 2022, par rapport à l’année dernière. Une bonne façon de se fondre dans la foule… Ou de l’éviter 😉 :

Le Top 10 des destinations de vacances sur Google Flights en 2021 et 2022. Source : Google

Leave a Reply

Your email address will not be published.