Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

les destinations inattendues de l’été

DÉCRYPTAGE – Résultat d’un délicat jeu de séduction entre compagnies, aéroports et offices de tourisme, plusieurs vols relient cette saison la France à des sites jusqu’alors mal desservis, voire pas du tout.

L’île grecque de Skiathos, Chypre, les îles Féroé, les Açores ou encore le Monténégro. Ensoleillées, confidentielles, sauvages ou culturelles, ces destinations ont un point commun : auparavant impossibles à rejoindre sans escale depuis la France, elles se sont reliées à l’Hexagone par de nouvelles lignes aériennes, avec Transavia, easyJet, Air Montenegro ou encore Atlantic Airways .

« Tout en renforçant les liaisons classiques, nous essayons de diversifier notre réseau en proposant des sites hors des sentiers battus »explique Nicolas Henin, directeur général adjoint de Transavia.

Tout en renforçant les liaisons classiques, nous essayons de diversifier notre réseau en proposant des sites hors des sentiers battus

Nicolas Henin, directeur général adjoint de Transavia

Cette stratégie commerciale participe à une meilleure répartition des flux, dans l’intérêt à la fois des voyageurs, de l’environnement et des habitants tourmentés par le tourisme de masse. Mais investir dans une destination sans infrastructure touristique est un pari pour une compagnie aérienne.

Un rôle déterminant

« Pour l’archipel des Açores, au Portugal, on a longtemps hésité. C’est un paradis pour les amateurs de randonnée…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.