Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Ils dissimulent deux Vietnamiennes dans leurs bagages vers l’Angleterre

Le tribunal de Boulogne-sur-Mer a condamné deux Franciliens qui ont caché deux jeunes Vietnamiennes dans une valise et un sac de voyage pour les faire passer en Grande-Bretagne.



Temps de lecture :
2 minutes


Le 26 avril 2022, à 8 h 15, au terminal Eurotunnel de Coquellesla police française est avertie par les autorités britanniques que deux ressortissantes vietnamiennes d’une vingtaine d’années, en situation irrégulière, viennent d’être découvertes dans un véhicule immatriculé en France et conduite par un jeune d’Île-de-France de 19 anscelui-ci étant accompagné par un autre Francilien du même âge.

1 000 € par passagère

Pour ce transport vers la Grande-Bretagne, les deux ressortissantes vietnamiennes étaient dissimulées pour l’une dans une valisepour l’autre dans un sac de voyage. Celles-ci sont montées dans le véhicule, alors situées en région parisienne, avant de se glisser dans la valise et dans le sac à une trentaine de minutes du terminal coquellois. La somme devant être perçue pour ce passage vers l’Angleterre était fixée à 1 000 € par passagère.

« C’est l’appât du gain qui nous a fait agir ainsi », a reconnu l’un des prévenus. Le tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer a condamné les deux hommes à une peine d’emprisonnement de 12 mois assortis d’un sursis de six mois. Concernant le chauffeur du véhicule, un mandat de dépôt a été édité à son rencontre pour les 6 mois fermes tandis que la peine de 6 mois à l’encontre du passager pourra être aménagée par le juge d’application des peines.

Toute l’actualité des faits divers et les chroniques judiciaires à Calais et ses environs sont à retrouver ici.



Lire aussi

Calais : les femmes au cœur de la prévention au Forum Gambetta

Calais : Louis et Antoine dans les starting-blocks pour le 4L Trophy

Calais : Aurélie Mota succède à Philippe Godefroid à la tête du théâtre



Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Faits divers Calais Système judicaire Justice, droits et liberté Calais (62100, Pas-de-Calais) Tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer

Leave a Reply

Your email address will not be published.