Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Google vous aide à mieux planifier vos vacances prochainement

La crise sanitaire a mis à mal l’industrie du tourisme. Mais fort heureusement, aujourd’hui, voyager redevient plus facile (sauf en Chine ?). Et à l’approche de l’été, Google a décidé de lancer une nouvelle série de fonctionnalités destinées à aider les internautes à mieux planifier leurs prochaines vacances.

On l’oublie parfois, mais la firme de Mountain View propose des services très intéressants pour trouver un vol, un lieu à visiter, ou encore un hébergement. Et cette semaine, ce sont ces services qu’elle décide de muscler avec 4 nouveautés très intéressantes.

Si vous êtes à la recherche d’un vol low-cost, Google Flights peut désormais vous aider. Le service, qui sert à trouver des vols, permet maintenant à ses utilisateurs de recevoir des alertes lorsqu’il trouve une bonne affaire.

Par exemple, vous pouvez renseigner des dates et une destination, et Google Flights vous notifiera quand les prix baissent ainsi. Vous pouvez aussi seulement renseigner une destination afin de savoir quand les prix sont au plus bas, afin d’en profiter.

Sur Google Flights, les deux boutons que nous avons encadrés en rouge vous permettent de recevoir une notification par e-mail lorsque le service trouve des offres abordables. ©Google

« À partir d’aujourd’hui, vous pouvez commencer à suivre les prix pour trouver des offres pour n’importer quelle date, et vous recevrez un e-mail si nous détectons des tarifs inférieurs aux tarifs habituels au cours des 3 à 6 prochains mois. Comme on dit, les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent ! »écrit Richard Holden, vice-président responsable des produits voyage chez Google.

Google vous aide aussi à trouver une destination, et trouver le quartier qui vous convient pour l’hébergement

Et si vous recherchez une destination assez proche de chez vous, l’outil Explore (google.com/travel/explore) peut vous aider. Lorsque vous ouvrez le site, votre emplacement est marqué par un point rose. En déplaçant le curseur dessus, vous verrez un bouton « Explorer les environs ».

Et lorsque vous appuyez sur ce bouton, Google agrandit la carte tout en proposant les différentes destinations à proximité, ainsi que la durée du trajet.

Google Voyage Explorer

Sur la carte, Google affiche les destinations à proximité, ainsi que la durée du trajet en voiture pour s’y rendre. ©Google

Google améliore aussi son outil de recherche d’hébergement. « Il peut être difficile de choisir dans quel quartier habiter, mais avec de nouveaux canapés d’intérêt sur la carte, vous pouvez rapidement voir quelles zones ont le plus d’options pour se restaurer, faire du shopping ou faire du tourisme. Pour les destinations plus populaires, vous pouvez également appuyer sur “Où séjourner” sous les filtres de recherche, pour un guide de quartier pratique »indique Richard Holden.

Et enfin, si vous avez trouvé un hôtel ou une location de vacances intéressante, mais que vous n’êtes pas encore prêt, Google propose un nouveau système de marque-pages afin que vous puissiez conserver ces informations pour plus tard.

Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published.