Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Voici un commentaire touchant une aide de 200 € pour partir en vacances.

La pandémie a plongé de nombreux jeunes dans la précarité. Après deux longues années de galère, toutes et tous ne pensent qu’à une seule chose : changer d’air. Cette année, comme c’est le cas depuis huit ans, des milliers d’étudiants et étudiants vont pouvoir bénéficier d’un coup de pouce pour partir en vacances.

Partir en vacances à un coût, surtout quand on démarre dans la vie active. Résultat, en France, les jeunes sont nombreux à travailler toute l’année d’arrache-pied pour pouvoir partir de quelques jours au soleil. C’est pourquoi l’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV) a mis en place, en 2014, un programme baptisé « Départ 18:25« . Objectif ? Aider financièrement celles et ceux qui souhaitent se ressourcer au soleil, à la montagne ou à la ville.

Photo : Shutterstock

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Ce coup de pouce est exclusivement destiné aux 18 à 25 ans dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 17 280 euros par an. Les étudiantes et étudiants boursiers, les apprentis, les volontaires en service civique, les jeunes inscrits dans une école de la deuxième chance, les bénéficiaires de la garantie jeunes ainsi que les personnes suivies par l’aide sociale à l’enfance peuvent prétendre également à cette aide financière. Pour tester votre éligibilité, cliquez ici.

Quel est le montant ?

Au total, le chèque vacances peut financer jusqu’à 80 % du voyage. Le plafond maximal est de 200 euros et le reste à charge du ou du bénéficiaire doit être au minimum de 50 euros. L’aide financière est directement déduite au moment de la réservation.

Comment ça marche ?

Le ou le bénéficiaire du chèque vacances peut choisir entre trois options : partir à la mer, à la montagne ou dans une capitale européenne, et ce, hiver comme été. Au total, près de 10 000 destinations sont proposées durant toute l’année. Pour les découvrir, rendez-vous juste ici. Le ou la bénéficiaire peut également partir seule, en couple ou avec des amis ayant entre 18 et 25 ans.

Prêt à partir à l’aventure ? Pour plus d’informations, c’est par là.

Leave a Reply

Your email address will not be published.