Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Le tourisme reprend en Thaïlande après la vague Omicron

Les principaux marchés touristiques de la région Asie-Pacifique, dont la Thaïlande, se remettent sur les rails.

Les visiteurs internationaux recommencent à planifier leurs voyages selon les données de Bookaway Group, le premier agrégateur mondial de transport terrestre.

En octobre 2021, la Thaïlande annonce la levée des restrictions imposées aux visiteurs internationaux en provenance de ses principaux marchés sources.

Bookaway Group a constaté une augmentation à trois chiffres (500 %) en glissement mensuel du volume de billets vendus par les opérateurs en Thaïlande entre octobre et décembre, y compris pour les voyageurs nationaux.

Cependant, l’émergence mondiale de la variante Omicron a entraîné une chute de 20 % des ventes de billets entre décembre et janvier, avant une nouvelle hausse à un chiffre en février.

À mesure que les inquiétudes liées à Omicron se sont dissipées, les réserves ont été reprises.

Les volumes de mars étaient supérieurs de 36 % à ceux de décembre.

Les dernières données disponibles, jusqu’au 25 avril, montrent que ce mois est déjà le plus fort jusqu’à présent en termes de billets vendus.

L’impact, bien que temporaire, d’Omicron sur la reprise de la Thaïlande se reflète dans l’analyse du trafic sur le site de 12Go, la principale marque du Groupe Bookaway destinée aux consommateurs pour la région APAC.

Le nombre de visiteurs du site en provenance du Royaume-Uni, de France et d’Allemagne a augmenté de plus de 100 % entre octobre et décembre, les États-Unis enregistrant une hausse de 54 %.

Les États-Unis et la France ont poursuivi leur croissance à deux chiffres en janvier et février, alors que le Royaume-Uni et l’Allemagne ont connu des baisses d’une ampleur similaire.

La croissance a été rétablie sur tous les marchés en mars et les données pour le mois d’avril poursuivi jusqu’à présent la tendance à la hausse.

Au cours des six mois allant d’octobre à mars, le nombre de visiteurs des quatre marchés a augmenté de manière significative, notamment en Allemagne (+900 %), en France (+500 %), au Royaume-Uni (+300 % ) et aux États-Unis (64 %).

Noam Toister, PDG de Bookaway Group, a déclaré :

“Nos données montrent que la plupart des marchés ont connu une baisse en début d’année, mais il s’est agi d’une baisse temporaire et les tendances sont désormais à la hausse dans le monde entier.

Nos données spécifiques à la Thaïlande montrent que nous vendons plus de billets chaque mois, et l’augmentation massive du trafic sur le site en provenance des principaux marchés sources est de bon augure pour l’été et au-delà.”

Et avec le nouvel assouplissement des règles d’entrées du 1er mai, qui met fin au programme Test & Go, les prochains mois ne peuvent être que meilleurs.

Voir : Nouvelles règles d’entrée pour voyager en Thaïlande en 2022


Source : Nouvelles quotidiennes de voyage


Leave a Reply

Your email address will not be published.