Categories
Actu france Environnement Monde Sport Tourisme Vacances

Ces destinations de vacances qui sont les plus populaires pour les français cette année !

Vous devez partir pour les vacances d’été ? Voici quelques idées de destinations pour passer un bon moment !

Bien que l’on entame à peine le printemps, bon nombre de français préparent déjà leurs vacances d’été 2022. Une période où le repos est le maître mot ! Et quoi de mieux que de partir pour un petit voyage pour profiter de ce moment ?

Les destinations qui s’offrent à vous sont nombreuses si l’on tient compte des études adaptées par les professionnels du tourisme. On vous dévoile en quelques-unes pour profiter de cette saison !

Vacances d’été : 4 destinations hors de la France

Pour une courte période, vous pourrez profiter des vacances d’été non loin de la France. Les destinations de ce genre sont nombreuses. Parmi les plus populaires, il y a notamment l’Espagne. Les lieux sont autant sécurisés face aux conflits russo-ukrainiens mais aussi face au covid-19. D’autant plus que le soleil sera bel et bien au rendez-vous pour votre séjour estival !

Non loin de là, il y a également la Grèce. Cette destination est idéale pour des vacances d’été en température assez élevée. Vous pourrez ainsi bronzer mais aussi partir à la découverte de la beauté du paysage. Les lieux regorgent d’ailleurs d’une grande variété de sites à visiter pour profiter de votre voyage. D’autant plus que les lieux sont plutôt sécurisés en termes de démarche de préparation.

La Tunisie est également une destination de rêve pour vos vacances d’été. Les lieux regorgent d’endroits intéressants pour profiter de cette période. Le style culturel de cette région sera notamment son atout principal. Et n’oubliez pas également que le soleil sera présent ! Vous pourrez également profiter de vos journées à la plage. Ce ne sont donc pas les alternatives qui manquent pour vous permettre de profiter de votre séjour.

Pour terminer, il y a également la République Dominicaine. Bien qu’il s’agisse d’une destination en long courrier, les professionnels du tourisme le recommandent pour les vacances d’été. Les lieux offrent toutes sortes d’opportunités que ce soit pour profiter de l’eau ou des autres lieux historiques. Ce ne sont d’ailleurs pas les opportunités qui manquent pour vous permettre de profiter des lieux !

Quels sont les autres lieux à découvrir ?

Ces vacances d’été constituent une période idéale pour découvrir de nouveaux horizons. Si vous faîtes partie de ceux qui apprécient particulièrement ce genre de périple, sachez que les options de destination ne manquent pas. C’est notamment le cas des États-Unis. Les lieux regorgent de sites à découvrir que ce soit en famille, entre amis ou même à deux.

Vous pouvez également vous rendre auprès du Canada. Si les lieux ne sont pas aussi chauds que les autres destinations que nous vous proposons, ils offrent de belles opportunités. Vous pourrez d’ailleurs profiter des espaces extérieurs et des sites naturels. Ces lieux regorgent de possibilité pour vous permettre de vous reconnecter à la nature. Il s’agit donc d’une destination de rêve pour les amoureux du sport d’extérieur.

Il y a également des lieux intéressants à découvrir en Amérique du Sud. C’est notamment le cas de l’Uruguay. Cette destination de rêve vous permet de profiter d’un moment exotique. Vous pourrez d’ailleurs partir à la découverte de la nature en vous y rendant ! Ce ne sont pas les opportunités qui manquent pour tenter de la randonnée par exemple.

L’Argentin est également conseillée pour vos vacances d’été. Les lieux ne présentent ni un risque face au covid-19 ni face aux conflits qui sévissent actuellement. C’est donc un endroit de choix pour profiter de votre moment de repos !

Vacances d’été : Les lieux à éviter à tout prix !

Ce n’est pas tous les jours que l’on part pour des vacances d’été ! Si vous rêvez de tranquillité pour cette période, certains pays sont donc à éviter. Et ce surtout à cause des risques de contamination liés au covid-19. Les professionnels du tourisme vous recommandent vivement d’éviter les frontières du Japon et de la Chine. Les lieux peuvent présenter un risque pour les personnes sensibles.

D’un autre côté, les relations Russo-Ukrainiennes ne sont pas toujours favorables à un séjour tranquille pour vos vacances d’été. Ces régions sont d’ailleurs formellement déconseillées par les autorités. Il en est de même pour la plupart des zones qui s’en rapprochent. Vous pourrez notamment recenser les Pays Baltes ainsi que la Pologne qui se trouve trop près de cette région de conflit !

Leave a Reply

Your email address will not be published.